Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup : Tyler Reddick domine sur le circuit routier d'Indianapolis (+ vidéo)

NASCAR Cup : Tyler Reddick domine sur le circuit routier d'Indianapolis (+ vidéo)

Dimanche 31 juillet 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Alejandro Alvarez / NASCAR

Crédit photo: Alejandro Alvarez / NASCAR

Pour compléter le week-end conjoint entre séries IndyCar et NASCAR, c’est la course Cup qui était à l’affiche ce dimanche, sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Un événement qui a connu de nombreux rebondissements et qui a dû aller en prolongation pour voir enfin couronné le vainqueur mais il ne faisait aucun doute que Tyler Reddick avait la voiture la plus rapide de tout le week-end.

À sa troisième saison dans la série, le pilote de la Chevrolet No.8 du Richard Childress Racing a une fois encore montré sa maîtrise sur circuit routier lors de cette course marquée de multiples neutralisations en fin de course. Cela a à chaque fois détruit l’avance que s’était forgée Reddick en tête, mais il n’a jamais cédé sous la pression pour filer vers sa deuxième victoire en carrière dans la série NASCAR Cup. Tyler Reddick a, au total, mené 38 des 86 tours de ce Verizon 200.

La neutralisation qui a entraîné la prolongation pour conclure cette épreuve est survenue au 77ème tour, après que l'aile avant droite de la Toyota de Christopher Bell se soit déchirée à l'avant suite à l’explosion du pneu avant droit. Cela a mis la table pour une relance supplémentaire avec trois tours restants dans le dernier règlement.

La relance qui a suivi a toutefois entraîné le chaos. Chase Elliott (Chevrolet) est passé à la deuxième place à la sortie du virage 1 mais a heurté son coéquipier du Hendrick Motorsports, William Byron. Dans le même virage, Chase Briscoe et Kyle Busch sont entrés en collision et ont fini dans l'herbe du virage 1. Trois virages plus tard, Erik Jones, Martin Truex Jr et Austin Dillon entraient à leur tour en collision. Tout cela a bien sûr envoyé l’épreuve en temps supplémentaire.

En prolongation, Reddick a redémarré au premier rang aux côtés d'AJ Allmendinger, vainqueur l'an dernier de cette course inaugurale Indy Road Course et de la course de la série Xfinity de ce samedi. Ross Chastain s'est lui précipité aux avant-postes en utilisant le chemin d'accès pour contourner les virages 1 et 2 ! Reddick a ensuite dépassé Chastain à l'extérieur dans le virage 13 pour filer vers une victoire bien méritée.

Chastain a franchi la ligne en deuxième place mais il a été pénalisé par les officiels de NASCAR et relégué à la 27ème place, soit la dernière voiture sur le tour du vainqueur.

Reddick a été l'un des rares à éviter un accrochage sur ce parcours de 2,439 milles. Plus de la moitié du peloton de 38 voitures a été impliqué dans u accrochage en piste ce dimanche !

Le plus grave incident de la journée est survenu au tour 61, lorsque Kyle Larson a perdu les freins de sa Chevrolet/Hendrick Motorsports à la fin de la ligne droite avant. Il a ensuite heurté la voiture de Ty Dillon dans le virage 1, envoyant les deux voitures dans l'herbe extérieure. Les deux pilotes sont sortis indemnes du choc, mais leurs véhicules respectifs ont été détruits.

Après la pénalité de Chastain, c’est Austin Cindric (Ford/Team Penske) qui a été classé deuxième, devant Harrison Burton et Todd Gilliland qui ont inscrit leurs meilleurs résultats en carrière dans la série Cup, finissant respectivement troisième et quatrième. Bubba Wallace a complété le Top 5, devant Joey Logano, Allmendinger, Michael McDowell, Cole Custer et Chris Buescher.

Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le résumé en images, voyez le vidéo ci-dessous…