Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Premier événement 2022 pour la série F1600 Canada ce week-end : Didier Schraenen de retour pour une saison partielle

Premier événement 2022 pour la série F1600 Canada ce week-end : Didier Schraenen de retour pour une saison partielle

Mercredi 25 mai 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: BeeTee Photographe

Crédit photo: BeeTee Photographe

C’est cette fin de semaine, au Circuit Mont-Tremblant dans le cadre de la Classique de printemps, que les pilotes de la série F1600 Canada débuteront leur saison 2022. Trois courses sont au programme (horaire détaillé ici) pour les pilotes de F1600. Parmi eux, on retrouvera le vétéran Didier Schraenen, aux commandes de sa monoplaces CMV à moteur Honda aux couleurs du Groupe STCH et de Festidrag Développement.

« C’est encore une fois grâce à un passionné comme moi que je peux retrouver le volant de ma CMV préparée par Dynatech. Monsieur Claude Hamel du Groupe STCH appuie notre équipe pour une vingtième année en 2022, rien de moins. J’ai vu son entreprise spécialisée dans le transport, la logistique et l’entreposage croître au fil des ans. Il est bien plus qu’un partenaire, c’est un mentor » indique Didier Schraenen.

Depuis l’an dernier, le quadruple champion canadien de F1600 est lui-même devenu un mentor, celui du programme de Festidrag Développement mis sur pied par Martin d’Anjou qui aide de jeunes pilotes à progresser dans leur carrière, autant en piste qu’en dehors. « Ce programme est supporté par Prolon Contrôles, Rousseau Métal, Circuit téléguidé St-Rock (CTSR), Permatex et plusieurs autres partenaires » précise Schraenen, qui ajoute : « J’ai tellement hâte de retrouver ma gang, on trépigne d’impatience. En plus de Tremblant ce week-end, nous ferons aussi les épreuves du Grand-Prix du Canada les 17-18-19 juin et le Grand-Prix de Trois-Rivières les 5-6-7 août. L’an dernier j’ai manqué la Classique d’automne à cause de la Covid mais j’ai quand même terminé 3ème au championnat, à un point du titre de vice-champion grâce à 4 podiums en 6 courses dont une victoire à Tremblant ».

Schraenen fut en effet le seul pilote à parvenir à voler une victoire au jeune Nick Gilkes dans la série l’an dernier. L’homme au 127 podiums, 41 poles, 31 victoires, 26 fois Top 5 au championnat, dont 6 Top 3, 4 titres de vice-champion et 4 de champion, a toujours soif de succès, mais veut surtout s’amuser. « Après 31 ans en course à temps plein, j’ai ralenti un peu; pas en piste cependant ! Depuis 2018 je fais des saisons partielles, je veux consacrer plus de temps à ceux que j’aime. Je les ai un peu négligés durant ma carrière dans les médias et en piste. Heureusement que ma conjointe des 17 dernières années aime autant le sport automobile que moi. Michela fait un travail exceptionnel et prend bien soin de l’équipe; de ses petits gars comme elle les appelle » confie Didier.

En plus de ses commanditaires-titre d’équipe, Didier Schraenen jouit de l’appui du Groupe Richer, le partenaire des paysagistes, Les Transports Guy Mahoney, Les Camions Granby, Lettram Design Plus à Laval, Mecar, Perry Performance & Compétition, Fix Auto St-Hyacinthe, SH Karting, Dynatech, et CMV Monoplaces. « Ils sont tous prêts pour 7 courses sur 3 week-ends cette saison : Marc Montminy, François Précourt, Renaud Sergerie, Patrick Pouliot et Christian Bergeron, qui s’est joint à notre équipe l’an dernier et celle de P. Jacques pour la réparation des roues en alliage » conclue le pilote de Mont-St-Hilaire.

Rappelons enfin que Didier, qui fut victime il y a 12 ans d’un arrêt cardiorespiratoire, portera à nouveau les couleurs de DEA-Québec, une application mobile créée par la Fondation Jacques-de Champlain qui localise le Défibrillateur Externe Automatisé le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.