Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Marc-Antoine Camirand renoue avec le Top 5 à Loudon

Marc-Antoine Camirand renoue avec le Top 5 à Loudon

Dimanche 22 septembre 2019 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand a obtenu une solide cinquième place, samedi, alors que la série NASCAR Pinty’s était en piste au New Hampshire Motor Speedway pour sa seule course aux États-Unis. Camirand a été patient pour mener sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 jusqu’au top-cinq.

Le pilote a été en mesure d’enregistrer le quatrième temps le plus rapide, vendredi, en séance d’essais, puis il s’est qualifié en neuvième place pour le Visit New Hampshire 100, samedi matin. Camirand était confiant que l’équipe 22 Racing continuerait de travailler les réglages de la voiture. « Nous avons travaillé fort pendant tout l’événement et pendant la course. Ma voiture était survireuse au début, mais quand le premier jaune est survenu, nous sommes entrés aux puits pour prendre un peu d’essence et permettre à mon équipe de faire quelques changements », a raconté Camirand.

Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a été patient, et a été en mesure de gagner quelques places, roulant tout juste derrière le top cinq. Il a pris la cinquième place après un incident survenu en toute fin de course.

Camirand était soulagé d’obtenir un bon résultat sur ovale, où il a eu son lot de défis tout au long de la saison. « Je suis content. C’est un très bon top cinq. Nous avons travaillé fort, nous avions une bonne stratégie et ça a fonctionné », a-t-il indiqué.

Après des résultats encourageants au Canadian Tire Motorsport Park et à l’Autodrome St-Eustache, il espère poursuivre cette bonne séquence à la dernière course de la saison, le week-end prochain. « Randy (Steckly) et toute l’équipe ont fait un très bon travail ce week-end. Nous allons finalement vers la bonne direction et on peut sentir une belle atmosphère dans l’équipe. Nous allons continuer pour terminer en force à Jukasa », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en action pour la dernière course de la saison en série NASCAR Pinty’s, le week-end prochain, au Jukasa Motor Speedway.