Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Endurance : Lance Stroll sur prototype aux 24 Heures de Daytona !

Endurance : Lance Stroll sur prototype aux 24 Heures de Daytona !

Mercredi 30 décembre 2015 par Eliane Gilain

Le 30 décembre 2015.– Dans un mois, le jeune Canadien Lance Stroll fera ses débuts dans un Prototype Ford EcoBoost de l’écurie Chip Ganassi Racing dans le cadre des 24 Heures de Daytona, traditionnelle épreuve d'ouverture de la saison d'Endurance.
 
Stroll partagera le volant de la Riley-Ford No.01 avec des pilotes de grande expérience qui ont pour nom Alexander Wurz, pilote du Championnat du monde d’endurance (WEC) qui vient tout juste de prendre sa retraite de cette série, Brendon Hartley, champion WEC avec Porsche cette année, et Andy Priaulx, 3 fois champion du monde Touring Car (WTCC) et ex-pilote officiel BMW en Endurance.
 
Chip Ganassi aura également trois autres voitures en piste lors de cette édition 2016 des 24 Heures de Daytona. Le prototype Riley-Ford No.02 sera confié à des pilotes à temps plein de l’écurie de Ganassi, en Indycar et en NASCAR, soit Tony Kanaan et Scott Dixon venus de la série de monoplaces, puis Jamie McMurray et Kyle Larson. Lance Stroll, 17 ans, sera le seul pilote recrue en Endurance parmi tous les pilotes de l'équipe. Enfin, Ganassi sera présent en classe GTLM avec deux nouvelles Ford GT.
 
Si l’annonce de sa participation est tardive, Stroll prendra tout de même part aux trois jours de test appelés Roar Before the 24 pour s’acclimater à la voiture, la semaine prochaine. Ce sera une première pour lui que de piloter une voiture autre qu’une monoplace et dans un format de course qu’il n’a jamais encore expérimenté. Chose certaine, Lance fait ses débuts dans une des meilleures équipes d'Endurance. Lance lui-même rappelle : « Chip Ganassi a remporté six victoires et deux deuxièmes places entre 2006 et 2015 lors de cette course ». Espérons seulement que Stroll saura prendre sa place. À 17 ans, il peut être impressionnant d’être entourés de telles légendes du sport automobile, mais en même temps c'est l'occasion pour lui, récemment nommé pilote de développement de Williams F1, d'apprendre encore plus vite.