Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Courses virtuelles : Les Québécois Kevin Lacroix, Jonathan Boivin et William Lévesque s'imposent à l'Enduro Sly Sim Racing

Courses virtuelles : Les Québécois Kevin Lacroix, Jonathan Boivin et William Lévesque s'imposent à l'Enduro Sly Sim Racing

Dimanche 26 avril 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Sly Sim Racing

Crédit photo: Sly Sim Racing

Kevin Lacroix, Jonathan Boivin et William Lévesque ont mené la BMW M8 GTE Bumper to Bumper à la victoire lors de l’Enduro Sly Sim Racing au profit de "La course contre le cancer" disputée hier.

C’est contre 70 pilotes, tant professionnels en réalité que professionnels de façon virtuelle, que le trio québécois s’est battu pendant cette endurance de 6 heures prenant place sur le circuit mythique de Road America, au Wisconsin. « J’adore ce circuit » déclare Kevin Lacroix, après quelques heures de sommeil, l'épreuve ayant pris fin vers 3 heures du matin la nuit dernière. « C’est un circuit qui est très intéressant en termes de virages et de technique. J’ai été grandement impressionné par le cru de pilotes virtuels qui ont participé à la course »  a-t-il ajouté.

Lacroix faisait équipe avec Jonathan Boivin et William Lévesque, des habitués des courses sur simulateur. C’est d’ailleurs Lévesque qui a signé la pole position avec un temps de 2:01.659. Évoluant toujours dans le Top 5 lors de l’épreuve, Lacroix était en chasse contre le meneur un peu après la mi-course, Victor Tanaka, alors que celui-ci a été impliqué dans un accident. Le champ était alors été libre pour le trio, en route vers la victoire.

Bien qu’il soit toujours très agréable de remporter un nouveau gain à bord de la voiture aux couleurs de Bumper to Bumper, ce succès était d’autant plus important pour Lacroix que cette épreuve fut haute en action, tandis que les spectateurs à domicile étaient invités à faire des dons. L’objectif de ramasser 7000$ durant la soirée au profit de "La course contre le cancer" a été largement atteint grâce aux centaines de fans qui se sont réunis pour regarder cette épreuve virtuelle.

« Les fans de la course de Sly Sim Racing sont très impliqués, tout comme les fans dans la vraie vie. J’ai hâte de voir les réactions des spectateurs lors des courses de NASCAR organisées par Jason Labrosse, Adam Ross et Clinton Geoffrey » indique Kevin. C’est dimanche prochain le 3 mai qu'aura lieu la première épreuve de la Série Canadienne Sim Racing (CSRS). Pour cette course également, il y aura un vaste éventail de pilotes, tant professionnels que de courses virtuelles en ligne. « J’ai hâte de partager la piste avec mon frère Dany, qui évolue normalement en F1600 Canada, et Mathieu Kingsbury, qui avait été mon coéquipier lors de trois épreuves en NASCAR Pinty’s l'an dernier » déclare Kevin.

Le championnat CSRS est devenu très alléchant avec l’annonce de bourses pour les vainqueurs des courses et le Top 3 au championnat global. « Si je gagne des courses et que je me classe dans le Top 3 au championnat, j’aimerais remettre la bourse à la Fondation du CHU St-Justine où mon neveu James, fils de Dany, est un patient. Il est né avec beaucoup de complications et le corps médical fait énormément pour lui, mon frère et sa conjointe. Je pense aussi que les hôpitaux ont grandement besoin d’aide en ce moment, alors pourquoi ne pas faire une petite part » a conclu le pilote de St-Eustache.