Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série SPC à ICAR : Patrick Michaud récolte les deux victoires !

Série SPC à ICAR : Patrick Michaud récolte les deux victoires !

Lundi 7 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 7 juillet 2014.- C'est le week-end dernier, au Circuit ICAR de Mirabel, qu'avaient lieu les troisième et quatrième manches de la saison 2014 de Super Production Challenge (SPC). Un événement exceptionnel puisque le SPC était la série à avoir attiré le plus de concurrents des sept séries prenant part à l'événement et, au final, une double victoire pour le pilote de Terrebonne, Patrick Michaud.
 
C'est une grille de départ exceptionnelle de SPC que les milliers d'amateurs massés dans les estrades du Circuit ICAR pour le Jiffy Lube 100, mettant en vedette la série NASCAR Canadian Tire, ont pu admirer, sous le soleil, durant tout le week-end.
 
Les deux courses au programme ont également été spectaculaires et ont réservé de multiples surprises, à commencer par la magnifique performance de le recrue Marie-Laurence Paquin, Aux commandes d'une Hyundai Tiburon, Paquin, ancienne pilote de monoplace et cascadeuse de métier, débuta la course du samedi depuis la pole position avant de mener les premiers tours. Tombée quatrième suite à de petits soucis de boîte de vitesses, elle revint finalement au troisième rang, derrière Patrick Michaud qui remportait ainsi sa première victoire 2014, et Marc Héroux, le champion 2013.
 
Le "Top 10" est complété par Yves Legris, Yves Bédard, Benoît Landry, Jean-Michel Lavoie, Hugo Harnois. Jacques Gravel et Pierre Clavet.
 
Cette épreuve du samedi fut sans contredit très spectaculaire et nombreux étaient les fans à attendre la seconde course au programme de l'événement, dimanche, tout de suite après la course NASCAR. Parti en pole position, patrick Michaud n'a cependant jamais laissé planer le doute quant à ses intentions ! En tête avec plus de cinq secondes d'avance à mi-course, il s'est adjugé une seconde victoire consécutive. Esseulé en deuxième position, Yves Bédard récolte son premier podium du week-end et se maintient ainsi au commandement du championnat.
 
C'est pour la troisième place que la bataille fut la plus intense. Marie-Laurence Paquin, Jean-Michel Lavoie et Yves Legris ne se sont fait aucun cadeau. Ce dernier termine troisième, devant Lavoie, Héroux, Jean-Michel isabelle et Marie-Laurence Paquin. Jacques Gravel hérite de la huitième place suite à la sortie de route d'Hugo harnois dans le dernier tour.
 
En classe Compact, Mathieu Legris (le samedi) et Gabriel Lacombe (dimanche) se sont partagé les victoires. Pour Lacombe, il s'agit d'une première victoire dans la série.
 
La prochaine épreuve de Super Production Challenge aura lieu le 23 août, au Calabogie Motorsports Park, situé au sud-ouest d'Ottawa, en Ontario.