Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Peterhansel vainqueur; Bensadoun 40ème pour son premier "Dakar" !

Peterhansel vainqueur; Bensadoun 40ème pour son premier "Dakar" !

Lundi 16 janvier 2012 par Philippe Brasseur

Le 16 janvier 2012.- Disputé dans trois pays d'Amérique du Sud (Argentine, Chili et Pérou), l'édition 2012 du Dakar s'est terminée hier à Lima (capitale du Pérou) et a tenu toutes ses promesses. 8300 km de parcours, près de 5 millions de spectateurs le long des routes et une lutte intense entre les Mini et Hummer pour la victoire en catégorie autos. Rapides, les Hummer H3 de Robby Gordon et Nasser Al-Attiyah ont cependant manqué de fiabilité tandis que les Mini Countryman All-4 ont été impressionnantes du début à la fin.

Le plus expérimenté de tous, le Français Stéphane Peterhansel, co-piloté par Jean-Paul Cottret, a imposé sa Mini avec une avance de 20 minutes sur son coéquipier Nani Roma. Giniel De Villiers (pickup Toyota Hilux) finit 3ème, devant le Russe Novitskiy (Mini) et Gordon. Il s'agit du 10ème gain dans cette épreuve pour Peterhansel, déjà titré précédemment 6 fois en moto et 3 fois en auto.

Seul équipage québécois inscrit, le duo David Bensadoun/Patrick Beaule (Desert Warrior à moteur BMW diesel) a réussi l'exploit de rejoindre l'arrivée pour sa 1ère participation, au 40ème rang final (78 équipages à l'arrivée sur 156 partants).

Le vidéo résumant cette édition 2011 est accessible aujourd'hui seulement dans la section "Vidéo du jour" de ce site. Un article sur ce Dakar 2012 vous sera aussi proposé dans l'édition de Pole-Position Magazine qui paraît ce vendredi.