Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mick Schumacher promu au sein de l'académie des pilotes Ferrari !

Mick Schumacher promu au sein de l'académie des pilotes Ferrari !

Samedi 19 janvier 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Thomas Suer/FIA F3

Crédit photo: Thomas Suer/FIA F3

Promu cette saison en Formule 2 au sein de l’écurie Prema Powerteam après avoir décroché le titre en Formule 3 l’an dernier, suite à une impressionnante moisson de victoires en seconde moitié de saison, Mick Schumacher (en photo ci-dessus avec sa mère Corinna) vient d’être recruté par Ferrari et fait officiellement son entrée au sein de la Ferrari Driving Academy à compter d’aujourd’hui.

Pressenti pour intégrer Toro Rosso en F1 l’an prochain et faire partie de la filière Red Bull, le fils de Michael Schumacher a plutôt choisi la voie Ferrari. Pour certains, c’est bien sûr un signe de la part de la prestigieuse marque italienne de vouloir faire revivre les succès de son père au sein de la Scuderia dans les années 1990-2000. Rappelons qu’à l’époque, Michael Schumacher avait, en compagnie du directeur sportif Jean Todt et du directeur technique Ross Brawn, ramené Ferrari au sommet de la F1.

Déjà engagé par Prema, écurie junior que l’on peut qualifier de non-officielle de Ferrari, en F3 l’an dernier, Mick Schumacher sera cette fois pleinement sous les feux de la rampe et bénéficiera d’un fort soutien de Ferrari. Rappelons toutefois que nombre de pilotes passés par la Ferrari Driving Academy n’ont pas vu les portes de la F1 s’ouvrir pour autant devant eux. Ainsi, si Antonio Giovinazzi se retrouve aujourd’hui avec un volant chez Sauber, le Québécois Lance Stroll lui, avait plutôt préféré quitter cette structure pour nouer un partenariat avec Williams à la fin de 2015, d’abord comme pilote d’essai puis comme titulaire dès 2017.

« Je suis ravi du partenariat noué avec Ferrari afin que mon avenir en sport automobile s'écrive sous leurs couleurs. C'est un nouveau pas dans la bonne direction, et je vais pouvoir bénéficier de l'immense expertise de Ferrari, qui a une place spéciale dans mon coeur depuis ma naissance, mais aussi dans les coeurs de la famille Schumacher » a indiqué Mick.

« Pour quelqu'un comme moi, qui le connait depuis sa naissance, il ne fait aucun doute qu'accueillir Mick chez Ferrari est un sentiment spécial. Nous l'avons choisi pour son talent et les qualités humaines et professionnelles qui ont déjà été remarquées » a commenté de son côté le nouveau directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.

Les autres pilotes members du programme de développement de la Scuderia Ferrari sont Giuliano Alesi (le fils de Jean Alesi), Callum Ilott, Marcus Armstrong, Robert Shwartzman, Enzo Fittipaldi (petit-fils d’Emerson Fittipaldi et d’ores et déjà promu troisième pilote de l’équipe Haas F1) et Gianluca Petecof. Antonio Fuoco, pourtant lauréat de deux courses la saison passée en F2, et Guan Yu Zhou, qui faisaient partie jusqu’à la fin de 2018, n’ont pas été conservés.

La saison 2019 de Formule 2 débutera le 30 mars prochain, à Bahreïn.