Le 2 septembre 2013.- Parti deuxième dans sa Dodge no 28 La Cité de Mirabel Inc./Plancher2000.ca, Andrew Ranger croyait ferme en ses chances de remporter cette course de 200 km. Les arrêts pour pneus et essence ont cependant chamboulé l’ordre en piste et Andrew se retrouvait troisième lorsque la course fut arrêtée définitivement avec 12 tours à compléter après un accident sérieux. Pour sa part, Ray Junior Courtemanche fut victime de cet accident en fin de course, duquel il sortit courbaturé mais indemne après une visite à l’hôpital pour observation.
L’accident dont fut victime Ray Junior avec 12 tours à faire dans cette course prévue pour 54 mit fin à la course qui avait excédé le temps alloué par le règlement. Ray Junior fut amené à l’hôpital de Bowmanville pour des examens approfondis qui n’ont rien révélé. Les médecins locaux, assistés de trois médecins spécialistes de NASCAR venus spécialement pour la course, ont revu les résultats des tests afin de bien déterminer l’état de santé de Ray. Satisfaits des résultats, ils lui ont permis de quitter l’hôpital tard en soirée et de rentrer chez lui.
On a bien senti sa frustration : « La voiture marchait bien en début de course et nous étions sur le point de monter des pneus neufs pour pousser fort en fin de course. Malheur de malheur, une voiture a traversé la piste juste devant moi et je n’ai eu aucune chance de l’éviter. Me voici donc à l’hôpital et ma voiture détruite. Des fois, la course peut être injuste, mais nous reviendrons plus forts que jamais. Je tiens à remercier l’équipe de l’hôpital de Bowmanville et surtout les trois médecins de NASCAR qui ont travaillé avec ceux de Bowmanville afin de bien analyser les résultats de mes tests. De plus, ils vont assurer un continu avec mes médecins de Montréal avant de me laisser retourner en piste pour une course NASCAR. »
On sentait une frustration similaire chez Andrew Ranger après la course. « Parti deuxième dans une voiture préparée par l’équipe de DJ Kennington, je savais que je disposais de l’outil pour gagner. » Monté en première place après seulement six tours, Andrew s’employait à gérer ses pneus et ses freins en préparation pour une poussée finale. Descendu troisième après ses arrêts, Andrew se retrouvait dans une position idéale pour la relance avec 12 tours à faire. « Ma voiture était excellente sur les relances et j’étais bien placé pour me battre avec Martin Roy et LP Dumoulin (le gagnant éventuel) devant moi, mais l’arrêt final de la course à ce moment m’enleva toute chance de me battre pour la victoire. »
Daniel Proulx, un des dirigeants de La Cité de Mirabel Inc., partageait les sentiments de Ray Junior, tout en disant pleinement satisfait du résultat d’Andrew Ranger. « Trois podiums pour Andrew sur trois courses, tous atteints en partie grâce à la collaboration de commanditaires de chez nous, comme Plancher2000.ca qui s’est joint à La Cité de Mirabel Inc. pour cette course. N’oublions pas les équipes Jacombs Racing et celle de DJ Kennington qui ont préparé des machines gagnantes pour chaque sortie. De quoi être fiers.
Pour ce qui est de Ray Junior, NASCAR attend maintenant les résultats d’un examen fait à Montréal cette semaine avant de lui permettre de participer à la prochaine course de la série NASCAR Canadian Tire, la « Hudco Electric Supply 300 » prévue pour samedi soir prochain le 7 septembre, à Barrie (ON).
NASCAR Canadian Tire : Andrew Ranger troisième... et déçu !
- Lundi 2 septembre 2013
- par Philippe Brasseur
NASCAR Canadian Tire : Andrew Ranger troisième... et déçu !
Lundi 2 septembre 2013 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- NASCAR
- Andrew Ranger
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Karting : SRA organisera la Regional Cup nord-américaine des Sodi World Series le 17 mai
- Samedi 18 janvier 2025
Karting : SRA organisera la Regional Cup nord-américaine des Sodi World Series le 17 mai
- Samedi 18 janvier 2025
Dakar 2025 : Victoire au sprint pour Al-Rajhi, Gottschalk et l'équipe privée Overdrive !
- Vendredi 17 janvier 2025
Dakar 2025 : Victoire au sprint pour Al-Rajhi, Gottschalk et l'équipe privée Overdrive !
- Vendredi 17 janvier 2025
Technique : Cosworth crée sa propre voiture de Formule 1 en 1969
- Jeudi 16 janvier 2025
Technique : Cosworth crée sa propre voiture de Formule 1 en 1969
- Jeudi 16 janvier 2025
15 janvier : Dévoilement de la Ferrari 312 T4, un vilain petit canard selon Enzo Ferrari
- Mercredi 15 janvier 2025
15 janvier : Dévoilement de la Ferrari 312 T4, un vilain petit canard selon Enzo Ferrari
- Mercredi 15 janvier 2025
F1 : Alessandro Alunni Bravi quitte son poste de représentant d’équipe chez Sauber
- Mercredi 15 janvier 2025
F1 : Alessandro Alunni Bravi quitte son poste de représentant d’équipe chez Sauber
- Mercredi 15 janvier 2025
Toutes les places déjà vendues pour le prochain Daytona 500 !
- Mardi 14 janvier 2025
Toutes les places déjà vendues pour le prochain Daytona 500 !
- Mardi 14 janvier 2025
Les 20 pilotes 2025 de F1 ont tous choisi leur numéro permanent
- Lundi 13 janvier 2025
Les 20 pilotes 2025 de F1 ont tous choisi leur numéro permanent
- Lundi 13 janvier 2025
24 Heures de Dubaï : Victoire BMW au général et Top 10 pour Zach Robichon au volant d'une Mercedes
- Dimanche 12 janvier 2025
24 Heures de Dubaï : Victoire BMW au général et Top 10 pour Zach Robichon au volant d'une Mercedes
- Dimanche 12 janvier 2025
À découvrir dans Pole-Position Magazine : Retour sur la fin de saison 2024 de la série SPC
- Dimanche 12 janvier 2025
À découvrir dans Pole-Position Magazine : Retour sur la fin de saison 2024 de la série SPC
- Dimanche 12 janvier 2025
Formule E : Oliver Rowland (Nissan) s’impose dans les derniers tours à Mexico
- Samedi 11 janvier 2025
Formule E : Oliver Rowland (Nissan) s’impose dans les derniers tours à Mexico
- Samedi 11 janvier 2025
Grosse restructuration chez Aston Martin, Andy Cowell devient chef de l’équipe F1
- Vendredi 10 janvier 2025
Grosse restructuration chez Aston Martin, Andy Cowell devient chef de l’équipe F1
- Vendredi 10 janvier 2025
F1 : Franco Colapinto rejoint Alpine en tant que pilote de réserve
- Jeudi 9 janvier 2025
F1 : Franco Colapinto rejoint Alpine en tant que pilote de réserve
- Jeudi 9 janvier 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Courses sur glace - 2000
- Mercredi 15 janvier 2025
Retour dans le passé - Courses sur glace - 2000
- Mercredi 15 janvier 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 11 janvier 2025
- Samedi 11 janvier 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 11 janvier 2025
- Samedi 11 janvier 2025
Retour dans le passé - Karting à Mont-Joli - 2000
- Mercredi 8 janvier 2025
Retour dans le passé - Karting à Mont-Joli - 2000
- Mercredi 8 janvier 2025
SH Karting - Ice Kart Challenge - 5 janvier 2025
- Dimanche 5 janvier 2025
SH Karting - Ice Kart Challenge - 5 janvier 2025
- Dimanche 5 janvier 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 1999 (2)
- Mercredi 1er janvier 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 1999 (2)
- Mercredi 1er janvier 2025
Retour dans le passé - Karting sur glace à Granby - 2000
- Mercredi 25 décembre 2024
Retour dans le passé - Karting sur glace à Granby - 2000
- Mercredi 25 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Lundi 23 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Lundi 23 décembre 2024
Retour dans le passé - American Le Mans à Mosport en 2006
- Jeudi 19 décembre 2024
Retour dans le passé - American Le Mans à Mosport en 2006
- Jeudi 19 décembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2000
- Mercredi 18 décembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2000
- Mercredi 18 décembre 2024
Retour dans le passé - La saison Grand-Am SportsCar 2005
- Lundi 16 décembre 2024
Retour dans le passé - La saison Grand-Am SportsCar 2005
- Lundi 16 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 12 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 12 décembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - octobre 1999
- Mercredi 11 décembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - octobre 1999
- Mercredi 11 décembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité