Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Nissan Sentra : Création du championnat poleposition.ca pour les concurrents de la classe Micra !

Coupe Nissan Sentra : Création du championnat poleposition.ca pour les concurrents de la classe Micra !

Dimanche 1er août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Mettant en vedette cette saison les toutes nouvelles Nissan Sentra de course, la Coupe Nissan Sentra n’en oublie pas pour autant les concurrents évoluant avec les anciennes Micra qui ont fait les beaux jours de la série les 6 saisons précédentes.

Il faut dire qu’après deux événements disputés, si les luttes pour le moins exceptionnelles des pilotes évoluant avec les Sentra ont animé les avant-postes, le peloton des Micra demeure encore bien fourni et mélange vétérans confirmés comme Sylvain Ouellet, Frédéric Bernier ou encore André Lapointe, à des jeunes loups aux ambitions et au talent pour le moins affirmés, à l’image de Nicholas Hornbostel, vainqueur de deux des quatre premières courses.

Afin d’aider à la visibilité de ces pilotes de la classe Micra, les organisateurs de la série (la compagnie JD Promotion & Compétition de notre collègue Jacques Deshaies) ont pris entente avec Pole-Position Magazine et notre site web poleposition.ca pour offrir à ces concurrents le Championnat poleposition.ca !

La nouveauté c’est que ce championnat, qui offrira un trophée spécial de poleposition.ca remis au lauréat à la fin de la saison, ne reprend pas le pointage des concurrents de la classe Micra comme on le retrouve dans le classement toutes-catégories de la série, mais il donne aux pilotes de la classe Micra des points comme s’ils se battaient pour les premières places toutes-catégories.

En conséquence, ce classement remplace celui initialement mis en place pour la classe Micra, avec effet rétroactif au début de la saison. Cela ne change bien sûr en rien les positions des pilotes inscrits, et pour découvrir ce championnat poleposition.ca - Classe Micra 2021, mené présentement par Sylvain Ouellet devant Nicholas Hornbostel, cliquez ici.

La Coupe Nissan Sentra présente cette saison 6 événements, chacun de deux courses, sur les pistes de l’Ontario et du Québec. Le prochain rendez-vous aura lieu dans deux semaines au Grand Prix de Trois-Rivières. Cela marquera la fin de la première moitié de la saison. Viendront ensuite le Complexe ICAR à Mirabel fin août, puis le week-end de la Fête du Travail au circuit de Mosport (3 au 5 septembre) et la grande finale de la saison, la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant, la dernière fin de semaine de septembre. Pour les détails concernant la série, mais aussi lire toutes les éditions de Coupe Sentra Magazine qui vous plongeront dans son ambiance, cliquez ici.