Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un début de saison prometteur pour L.P.Dumoulin

Un début de saison prometteur pour L.P.Dumoulin

Vendredi 22 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 22 juin 2012.– Au volant de la voiture n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin sera en piste ce samedi 23 juin au Delaware Speedway, Ontario, pour la deuxième épreuve sur circuit ovale de la Série NASCAR Canadian Tire. Faisant suite à la course de la semaine dernière, au cours de laquelle le Québécois avait mené pendant huit tours et compétionné dans le peloton de tête pendant 50 tours, des ajustements ont été apportés à la voiture afin de palier l’usure prématurée des freins.

« Le partenariat avec WeatherTech Canada nous permet d’être compétitif en piste tant sur circuit routier qu’en ovale avec les deux voitures n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare. Actuellement en cinquième position, nous souhaitons accumuler un maximum de points au championnat, c’est un des objectifs prioritaires du week-end », mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

Chaque piste a ses particularités. Les effets sur la conduite à adopter et les réglages mécaniques à prévoir sont tout aussi importants. Afin d’augmenter le niveau de compétition, une voie supplémentaire a été ajoutée au circuit du Delaware Speedway (printemps 2012 - entre les virages 3 et 4). Peu de pilotes ont eu l’opportunité d’effectuer des essais avec cette nouvelle configuration. L’équipe de Louis-Philipe Dumoulin mesurera l’impact de cette nouveauté samedi lors des essais. « Il n’y a pas une piste identique et la voiture n°47 WeatherTech Canada / Bellemare a été ajustée spécifiquement pour cette piste là. Toute l’équipe est impatiente d’être au Delaware. J’ai vraiment apprécié mon expérience la semaine dernière. Le premier ovale s’est bien déroulé et nous devons nous assurer d’avoir une voiture qui nous permettra de se battre pour la victoire », mentionne la Recrue de l’année 2011 en série NASCAR Canadian Tire.

Vingt-trois pilotes seront sur la grille de départ du Delaware Speedway (200 tours).