Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Andrew Ranger optimiste avant ce week-end au Circuit ICAR

NCTS : Andrew Ranger optimiste avant ce week-end au Circuit ICAR

Mercredi 1er juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 1er juillet 2015.- L’année dernière au Circuit ICAR de Mirabel, Québec Andrew Ranger collectait sa première victoire avec l’équipe Mopar Parts Dodge #27 dans la série NASCAR Canadian Tire. La série sera de retour pour la quatrième manche du calendrier de la saison pendant que Ranger appréhende de façon positive sa deuxième victoire avec l’équipe et sa quatrième victoire consécutive sur le  circuit.

Lors de ces victoires des deux dernières années Ranger s’était élancé de la pole position. Le record de piste en qualification d’un temps de 95.938 secondes avait été décroché par le pilote natif de Roxton Pond, Québec  lors de l’épreuve de 2013. Les mots lui manquent pour exprimer l’excitation de retourner en piste, là où il a connu autant de succès. « Je veux conserver ma lancée c’est certain,’’ dit Ranger.  On avait une très bonne voiture l’année dernière et j’aime beaucoup la piste. Elle a une belle facilité, ça peut être très glissant et beaucoup de gars pourraient ne pas aimer ça, mais moi oui, ça joint bien ma conduite » a-t-il ajouté. 

C’est sur le circuit de 2.113 miles, l’année dernière, que l’équipe Mopar Parts Dodge #27 a connu le moment marquant qui les a fait grimper les échelons du classement au championnat. Après une soirée difficile lors de la dernière épreuve Ranger est enthousiaste pour une poussée au championnat.

‘’On a eu une malchance au circuit de Sunset mais je sais que tout le monde travaille vraiment fort et on est optimistes pour une poussée d’énergie comme l’an dernier. On a voyagé dans l’ouest et avons gagné à Edmonton l’an passé, j’espère faire de même cette saison et monter au classement’’ dit-il.

L’équipe Mopar Parts Dodge #27 sera en piste pour les séances de pratiques et de qualifications au Circuit ICAR, ce samedi 4 juillet, et sera en piste le jour suivant soit dimanche 5 juillet pour la course à 14:45 PM.

Informations télévisuelles : Les amateurs pourront regarder toute l’action de cette quatrième épreuve présentée au Circuit ICAR samedi le 11 juillet à 13heures sur les ondes de TSN et samedi 25 juillet dès 14heures sur la chaîne RDS2.