Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Première moitié de saison positive pour Lindsay Rice... et présence confirmée au GP3R !

Première moitié de saison positive pour Lindsay Rice... et présence confirmée au GP3R !

Mercredi 12 juillet 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Rice Racing

Crédit photo: Rice Racing

Lindsay Rice, la jeune pilote ontarienne qui évolue dans différente série aux commandes de sa Porsche 911 Carrera, est à mi-chemin de sa saison 2017. Et le bilan de ce premier semestre de compétition est prometteur, avant de la voir disputer le mois prochain le Grand Prix de Trois-Rivières.

La résidente de Toronto poursuit sa progression dans le sport automobile canadien et elle a récolté récemment deux nouveaux podiums à son CV. Lindsay n'en est qu'à sa seconde saison à vie en sport automobile mais elle est plus motivée que jamais : « j'adore ma voiture et mon équipe, je leur fait pleinement confiance. Une fois que tout cela est réuni, un pilote peut vraiment se concentrer sur la tâche à accomplir, qui est de mener la voiture à la ligne d'arrivée. Et c'est ce qui se passe pour moi cette saison » indique-t-elle.

L'avantage de disposer d'une Porsche 911 est que cela permet à un pilote de prendre part à plusieurs séries en Amérique du Nord. Ainsi, Lindsay évolue en catégorie GT dans la série Porsche Club Racing et le championnat CASC Ontario de GT.

Rice et son équipe ont remporté leur première victoire en carrière au Canadian Tire Motorsport Park (Ontario) lors de l'Enduro de 3 heures en mai dernier. Lindsay Rice précise à propos de ce week-end gagnant : « c'était un moment génial pour nous et pour notre équipe. Mon équipier Marco Cirone a couru la première moitié de la course et j'ai fait la seconde moitié. Heureusement, je n'étais pas en piste lorsqu'il y a eu une pluie torrentielle qui s'est abattue sur le circuit durant les 15 premières minutes de course. C'était Marco au volant et il était en pneus lisses ! » explique avec le sourire Lindsay, qui ajoute : « à la fin de la journée, nous étions tous les deux au sommet du podium avec ce trophée qui symbolise une belle victoire d'équipe ».

Peu après, Rice a participé à un deuxième week-end de course au Canadian Tire Motorsport Park, où elle a réussi à conquérir une quatrième place dans la catégorie GT Sprint. Son programme l'a aussi amenée à visiter les États-Unis à l'occasion de son troisième week-end de course de cette année. « Cette saison, je veux disputer des épreuves non seulement au Canada, mais aussi aux États-Unis, c'est important pour moi pour prendre de l'expérience » déclare Lindsay, avant d'ajouter : « j'ai pris part à une compétition au circuit de Watkins Glen en juin pour la première fois de ma vie. Nous avons appris beaucoup lors de ce week-end de course, avec des conditions climatiques changeantes (tantôt la piste était sèche, tantôt humide), et cela me donne une expérience supplémentaire en vue des futures compétitions dans ma Porsche 911 ».

La prometteuse pilote de 25 ans constate avec plaisir que ses progrès sont réels : « je suis très heureuse d'avoir pu mettre en place le calendrier de courses que j'ai cette saison » explique-elle. « Tout cela n'aurait évidemment pas pu être réalisé sans le soutien de mes commanditaires. Ils croient en moi et dans le sport automobile, ce qui m'a vraiment aidé à arriver là où je suis aujourd'hui » précise la pilote en parlant de Total Canada. Obsidian Group et Inroble International, ses commanditaires majeurs de la présente saison.

Reste maintenant pour Lindsay Rice à faire aussi bien lors de la deuxième moitié de sa saison, qui va débuter au Canadian Tire Motorsport Park le week-end des 4, 5 et 6 août prochains, à l'occasion des courses CanAm Challenge. Une semaine plus tard, Rice sera en piste dans le Championnat canadien des voitures de tourisme (CTCC), au Grand Prix de Trois-Rivières. Ce sera son seul événement au Québec de la saison, et la troisième série de courses à son calendrier 2017. précisons toutefois que le CTCC aura 3 courses à son horaire cette année à Trois-Rivières *(plus de détails dans l'édition du magazine Pole-Position présentement en kiosque).

Elle sera dans la catégorie GT avec sa Porsche 911 Carrera et poursuivra en CTCC trois semaines plus tard, alors que sa saison se terminera le week-end de la fête du Travail (1-3 septembre), de nouveau au Canadian Tire Motorsport Park. « J'ai tellement hâte d'être en août pour reprendre les commandes de ma voiture de course. Ça me semble si loin présentement ! » plaisante Lindsay, qui conclue : « cependant, je vais pratiquer entre les événements pour maintenir mon endurance physique et mentale pour les courses à venir ».