Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Pas de WRC à RDS cette année !

Pas de WRC à RDS cette année !

Lundi 6 février 2012 par Philippe Brasseur

Le 6 février 2012.- La fin prématurée du contrat de production télévisée du Championnat du monde des rallyes entre la FIA et North One Sport a des conséquences importantes sur la visibilité de la série un peu partout dans le monde.

Pole-Position Magazine a ainsi appris qu'au Québec, RDS devait télédiffuser toutes les épreuves cette année mais tout vient d'être annulé faute de pouvoir obtenir des images des épreuves par les ententes régulières, telles qu'elles avaient été prises avec l'ancien promoteur.

Côté épreuves, si le Rallye de Monte-Carlo avait été capable de s'arranger avec le réseau Eurosport pour voir son épreuve être télédiffusée dans quelques pays européens le mois dernier, les organisateurs du Rallye de Suède qui a lieu cette semaine sont dans une totale impasse et n'ont présentement, à trois jours du départ, qu'un contrat avec une télévision locale ! Il est donc probable, pour ne pas dire certain, que si les choses n'évoluent pas dans les prochaines 48 heures, aucun réseau de télévision à l'extérieur de la Suède ne présentera des images de cet événement.

Si la situation est plus que décevante pour les passionnés (nombreux ont été les personnes à nous confier combien les émissions de WRC sur RDS les avaient captivées l'an dernier), il s'agit d'une situation pour le moins dramatique pour les manufacturiers et pilotes semi professionnels qui investissent des millions dans la série.

Selon quelques confrères européens, cette situation pourrait aboutir à la mort du Championnat du monde des Rallyes si une solution de remplacement n'est pas très vite trouvée. Impossible en effet pour des structures comme Citroën Sport, Ford Motorsport ou Mini Motorsport de justifier des dépenses énormes dans un programme de championnat mondial sans retombées grâce à des images diffusées un peu partout à travers le monde.