Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Formule E en Afrique, Labbé en NASCAR Xfinity, et Lessard couronné ce week-end

La Formule E en Afrique, Labbé en NASCAR Xfinity, et Lessard couronné ce week-end

Vendredi 11 novembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: FIA Formula E

Crédit photo: FIA Formula E

C’est une fin de semaine de première qui s'amorce dans le sport automobile ! Le champion du monde de Formule 1 pourrait être connu dès ce dimanche, lors du Grand Prix du Brésil à Interlagos, la Formule E débarque sur le continent africain, Labbé prend le départ en Xfinity et Lessard sera champion CARS Tour !

 

Nico Rosberg pourrait devenir champion du monde de Formule 1 s’il remporte l’épreuve de dimanche, ou termine avec quelques positions d'avance sur son coéquipier Lewis Hamilton (voir possibilités complètes dans notre précédente nouvelle à ce sujet, hier). Statistiquement parlant, Lewis Hamilton n’a jamais gagné une course au Brésil, tandis que Rosberg lui a gagné les deux dernières épreuves à Interlagos. Si Rosberg remporte le Championnat du monde, il suivra les traces de son père Keijo Erik "Keke" Rosberg qui a remporté le Championnat du monde en 1982. Ce sera le deuxième duo père-fils à avoir remporté ce titre, les premiers étant Graham Gill (1962,1968) et Damon Hill (1996).

 

Du côté de la Formule E, grande première alors que la série de monoplaces à motorisation 100% électrique se produira sur le continent africain. Ce ePrix aura lieu demain à Marrakech, au Maroc. La lutte s’annonce intense entre Sébastian Buémi qui mène au championnat après sa victoire lors de la 1ère épreuve de la saison, et Lucas Di Grassi. Nelson Piquet Jr devrait également se mêler à la lutte pour la victoire, lui qui dispose de nouveau d'une voiture compétitive, sans oublier l’ex-pilote de Formule 1 Nick Heidfield qui est troisième au classement.

 

Pour les fans québécois, c'est du côté de l'Arizona que l'attention se portera tout particulièrement avec la première participation en NASCAR Xfinity d'Alex Labbé. Alex a fait son expérience sur des ovales en ACT et en série canadienne de NASCAR. Le pilote de 23 ans sera aux commandes de la Chevrolet habituellement pilotée par Martin Roy dans cette série.  

 

Finalement, rappelons que Raphaël Lessard sera couronné champion cette fin de semaine à l’occasion de la finale de la série CARS Tour Super Late Model, en Caroline du Nord. Le jeune prodige de 15 ans n’a qu’à prendre le départ de l’épreuve pour être sacré champion, mais il semble évident que Raphaël ne se contentera pas de cette participation, qu'il ne voudra pas perdre une occasion de remporter une autre épreuve !