Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Programmes 2023 confirmés en IMSA pour Zach Robichon, Roman de Angelis et Karl Wittmer !

Programmes 2023 confirmés en IMSA pour Zach Robichon, Roman de Angelis et Karl Wittmer !

Vendredi 16 décembre 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

En 2022, Zach Robichon, né à Ottawa et résident de Mont-Tremblant, a pris part à deux championnats d’Endurance sur Porsche, avec une 911 RSR dans la série European Le Mans (ELMS) avec l’équipe allemande Proton Compétition, en plus des 4 grandes courses d’Endurance de la série IMSA WeatherTech SportsCar avec une 911 GT3 R (classe GTD) du Wright Motorsports.

En prévision de sa saison 2023, Robichon a vu l’un de ces deux programmes être d’ores et déjà renouvelé, soit celui du Wright Motorsports. Comme cette année, il épaulera les deux titulaires de la No.16 (photo ci-dessus) que sont Ryan Hardwick (pilote et propriétaire de Wright Motorsports) et le Belge Jan Heylen lors des 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Watkins Glen et le Petit Le Mans, à Road Atlanta en fin de saison.

Le trio visera le titre dans la Michelin Endurance Cup, le mini championnat regroupant ces 4 courses, en catégorie GTD. Le pilote officiel Porsche Dennis Olsen se joindra à l’équipage à Daytona. Rappelons que Robichon, Heylen, Hardwick et Richard Lietz ont gagné leur catégorie lors de cette épreuve inaugurale de la saison de l’IMSA, en janvier dernier.

L’équipe Wright Motorsports engagera une seconde Porsche 911 GT3 R en IMSA WeatherTech SportsCar l’an prochain, la No.77 pour Alan Brynjolfsson et Trent Hindman, deux pilotes spécialistes des GT4 dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge. Maxwell Root lors des 4 grandes Endurance, et le pilote official Porsche Kévin Estre à Daytona, compléteront cet équipage.

Champion 2022 de la catégorie GTD de la série IMSA WeatherTech SportsCar, le pilote torontois Roman de Angelis sera quant à lui de retour avec l’équipe Heart of Racing, aux commandes d’une Aston Martin Vantage GT3 comme cette année. Il sera rejoint par le Danois Marco Sorenson pour toutes les courses avec la No.27. Le duo sera rejoint par le triple vainqueur du Mans Darren Turner et le directeur de l'équipe Ian James, deux Britanniques, à Daytona.

Cette équipe engagera elle aussi deux voitures dans la série, avec toutefois une Aston Martin en classe GTD PRO et l’autre en GTD. Alex Riberas et Ross Gunn partageront les commandes de la No.23 pour la deuxième saison de la classe GTD PRO. David Pittard rejoindra Riberas et Gunn pour la 61ème édition des 24 Heures de Daytona, les 28 et 29 janvier.

Zach Robichon, Roman de Angelis, ainsi que John Farano en classe LMP2, sont à ce jour les trois seuls pilotes canadiens confirmés pour la prochaine saison de l’IMSA WeatherTech SportsCar.

Dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge, Karl Wittmer, qui a remporté deux spectaculaires victoires dans la classe TCR cette année, se voit de nouveau engagé par l’écurie VGRT de Victor Gonzalez. Coéquipier de Wittmer mais aussi propriétaire de l’équipe, Gonzalez a confirmé qu’il engagera l’une des nouvelles Honda Civic de classe TCR. Ces modèles seront livrés aux équipes clientes à compter d’avril. Le duo Wittmer/Gonzalez devra donc disputer les deux premières courses, à Daytona et Sebring, avec les anciennes Civic TCR FK7.

Enfin, du côté de l’équipe Bryan Herta Autosport qui engage les Hyundai Elantra TCR officielles, Mark Wilkins et Robert Wickens devraient eux aussi être de retour dans la série.