Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR à Saskatoon : Andrew Ranger aux prises avec des soucis mécaniques

NASCAR à Saskatoon : Andrew Ranger aux prises avec des soucis mécaniques

Jeudi 26 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Hier soir à Saskatoon, Andrew Ranger et les autres pilotes de la série canadienne de NASCAR ouvraient le bal de l’annuelle tournée dans l’ouest canadien pour la série, sur l'ovale Wyant Group à Saskatoon, Saskatchewan. Pour Ranger, l'objectif était de décrocher une troisième gain de suite, lui qui s'était imposé à Vallée-Jonction puis au Toronto Indy ces dernières semaines. Mais sa soirée s’est déroulée différemment des épreuves précédentes...
 
Lors de la séance d’essais libres de l’après-midi, Andrew Ranger se sentait confortable à bord de sa voiture, en plus d’être optimiste pour de bons résultats lors des deux épreuves de la soirée. Le pilote de Roxton Pond se qualifia ainsi en cinquième position.
 
Peu après que le drapeau vert fut brandit pour le départ de la première des deux courses de la soirée, Ranger éprouva des ennuis mécaniques. « J'ai perdu la direction assistée » de dire le pilote. « Puis la voiture, pour différentes raisons, se comportait très mal. C’était complètement différent de ce que j'avais vécu aux essais » a-t-il ajouté.
 
Après un arrêt aux puits, pour effectuer certains ajustements, les choses se mirent à aller légèrement mieux pour Ranger, lui permettant ainsi de continuer jusqu'au fil d'arrivée, qu'il a croisé en douzième position.
 
L’équipe se mit à travailler sur la direction en plus de certains ajustements sur la voiture No.27 pour tenter un meilleur résultat lors de la deuxième épreuve de 125 tours, qui suivait très rapidement. Malheureusement, la compétitivité de la voiture dans cette seconde course de la soirée fut tout aussi mauvaise, malgré la ténacité de Ranger à se positionner à l’intérieur du top dix jusqu'au drapeau à damiers.
 
« Je ne comprends pas » indiquait Andrew après la course. « Quelque chose n’allait pas, on n’est pas certain si c'est une pièce qui s'est brisée mais l’équipe Mopar va travailler fort et on devrait être en meilleure position pour la prochaine course à Edmonton » a-t-il conclu.
 
Andrew Ranger se retrouve désormais à la quatrième place du classement général à la suite des deux courses d'hier à Saskatoon. Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge No.27 seront de retour en action ce samedi 28 juillet au Edmonton International Raceway, à Wetaskiwin en Alberta.