Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer se qualifie 8ème aux 12 Heures de Sebring

Kuno Wittmer se qualifie 8ème aux 12 Heures de Sebring

Vendredi 14 mars 2014 par Philippe Brasseur

Le 15 mars 2014.– Kuno Wittmer a qualifié sa Viper GTS-R à la huitième place sur la grille de départ en catégorie GT Le Mans (GTLM) pour les 12 heures de Sebring, la classique floridienne courue à compter de ce samedi matin.
 
Kuno aurait aimé se retrouver sur la pole et relativise bien sa situation. « La pole est moins importante sur 12 heures de course. Ma Viper No.93 demeure constante et rapide sur plusieurs tours, ce qui augure bien pour une course aussi longue. De plus, nous sommes assez rapides pour prendre plein avantage des incidents ou des faiblesses de la concurrence, surtout en fin de course lorsque la fatigue et la noirceur augmentent le risque d’erreurs ou d’incidents.»
 
Le second pilote québécois inscrit, Alexandre Tagliani sur prototype Oreca-Chevrolet du RSR Motorsports, s'est quant à lui qualifié 6ème en catégorie LMPC. La pole position toutes-catégories a été décrochée par Sébastien Bourdais, aux commandes du prototype Corvette DP du Action Express Racing. Le départ des 12 heures de Sebring sera donné à 10 h 30 ce samedi matin (télédiffusion sur le réseau Speed).