Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin sur le podium pour ses débuts en B-Spec du CTCC

Jean-François Dumoulin sur le podium pour ses débuts en B-Spec du CTCC

Dimanche 8 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 8 juillet 2012.- Jean-François Dumoulin a su tirer le meilleur de sa Honda Fit n°33 ce week-end pour la Classique d’été du Mont-Tremblant. Il a décroché la seconde position de la huitième ronde du Championnat Canadien de Voiture de Tourisme en classe B-Spec.

Parti en troisième position de la première course du week-end samedi (7 juillet), Jean-François Dumoulin a tôt fait de se positionner avantageusement se plaçant en seconde place dès le deuxième tour. Dépassé par un rival au tour suivant, le pilote d’expérience a maintenu sa position jusqu’à l’arrivée.

L’instructeur de pilotage a encore mieux fait dimanche (8 juillet) en passant en position de tête dès le premier tour. Il a ensuite dû céder sa place pour s’installer en seconde position. Il gagne la chaude lutte pour cette position, passant le fil d’arrivée tout juste derrière le vainqueur. « La qualification et les courses se sont bien déroulées, j'aurais aimé faire mieux dans la première course et avoir un peu plus de temps dans la deuxième pour me rapprocher de la position de tête. Mais globalement je suis très satisfait du weekend, la Honda Fit #33 de Lombardi Racing se comportait très bien et nous n'avons pas eu de problème mécanique majeur » partage le Québécois.

Le pilote de l’Équipe de course Dumoulin Compétition sera de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières dans la série NASCAR Canadian Tire à bord de la - Dodge Avenger # 04 Bernier Crépeau/Bellemare. Même série, même classe, même équipe, des discussions sont en cours quant à la participation de Jean-François Dumoulin en CTCC au GP3R (3, 4 et 5 août prochains).