Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Martin Roy termine 21ème en NASCAR Xfinity, à Daytona

Martin Roy termine 21ème en NASCAR Xfinity, à Daytona

Dimanche 5 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 5 juillet 2015.- Martin Roy a non seulement réalisé son meilleur résultat en carrière en série NASCAR XFinity, samedi, mais il l’a obtenu à sa première visite au mythique Daytona International Speedway. Le pilote de Napierville s’est classé en 21e place à l’issue du Subway Firecracker 250.

Le Québécois flottait sur un nuage à la sortie de son véhicule, samedi soir. « Je viens de réaliser le rêve que j’ai depuis que j’ai 10 ans, celui de courir à Daytona ! C’est incroyable ce que j’ai ressenti lorsque j’étais en piste. Je roulais avec les meneurs, et de terminer tout juste en dehors du top-20, c’est au-delà de toutes mes attentes », a lancé le pilote au terme d’une course riche en rebondissements sur le célèbre superspeedway de deux milles et demi. Martin Roy avait accompli, plus tôt dans la journée, sa première mission qui était de se qualifier, alors que pas moins de 44 voitures tentaient de prendre le départ de la course de 100 tours. Positionné 30e sur la grille, le pilote a connu un bon début de course, réussissant à se positionner en milieu de peloton. 

Un imbroglio lors d’un arrêt aux puits a fait perdre un tour à la voiture Motoneiges King/Côté/GAMACHE n°90, alors que le pilote a dû freiner brusquement pour éviter un compétiteur qui sortait de son puit. Son équipe a ainsi passé le muret quelques secondes trop tôt, lui valant une pénalité. «En repartant à l’arrière, je me suis retrouvé derrière le peloton, sans pouvoir profiter de l’aspiration des voitures devant moi. Nous avons continué avec un petit groupe de voitures, mais c’était plus difficile », a raconté le pilote et propriétaire de l’écurie King Autosport.

Roy a ensuite pu limiter les dommages lors de la course marquée par deux accidents majeurs. « Lorsque le premier accident est survenu devant moi, et j’avais presque réussi à l’éviter. Malheureusement, une voiture est revenue sur moi sans que je puisse faire quoi que ce soit. Malgré tout ce qui est arrivé, j’ai réussi à terminer en 21e place. Même si j’avais des tours de retard, j’ai pu rouler avec le peloton de tête. Le feeling est incroyable !», conclut-il.

Martin Roy et la voiture Motoneiges King/Côté/GAMACHE n°90 seront de retour en piste le 25 juillet, au Indianapolis Motor Speedway, en série NASCAR XFinity, la deuxième division NASCAR après la Coupe Sprint.