Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le pilote québécois Bruno Spengler vainqueur de la course virtuelle de Sebring ! (+ vidéo)

Le pilote québécois Bruno Spengler vainqueur de la course virtuelle de Sebring ! (+ vidéo)

Samedi 21 mars 2020 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: BMW Press Club

Crédit photo: BMW Press Club

À défaut de pouvoir présenter les véritables 12 Heures de Sebring, les organisateurs de l’IMSA, en collaboration avec iRacing, ont proposé ce samedi aux fans une course de 90 minutes sur simulateur, opposant des pilotes licenciés IMSA. Plusieurs Canadiens y ont participé et c’est le seul pilote québécois inscrit, Bruno Spengler, qui l’a emporté !

La course réunissait des pilotes qui avaient choisi de s’affronter via leur simulateur et qui avaient l’option de trois modèles de voitures de la classe GTLM uniquement, soit la Porsche 911 RSR, la Ford GT (qui n’évolue plus dans la vraie série WeatherTech SportsCar cette saison) et la BMW M8 GTE. Pour Bruno Spengler, le choix de la voiture virtuelle était évident : la M8 GTE, lui qui est pilote officiel BMW en classe GTLM cette saison après 15 ans passés en DTM.

Qualifié 3ème, Bruno a dominé cette course de 90 minutes présentée sur la plateforme iRacing. Il a été suivi au fil d’arrivée par deux autres pilotes de l’équipe BMW Motorsport, soit Nicky Catsburg et Jesse Krohn. C’est aussi un pilote ayant choisi une M8 virtuelle et véritable pilote BMW en IMSA, Robby Foley, qui avait décroché la pole position.

« J'avais la chair de poule en franchissant la ligne d'arrivée. Je suis ravi de la victoire, car ce fut une course vraiment difficile. Nicky a été très rapide et m'a mis sous pression tout le temps. D'une manière générale, je dois dire que la course sur simulateur est très exigeante. J'ai le plus grand respect pour les pros de ce type de jeu. Merci beaucoup à l'IMSA d'avoir organisé un si grand événement dans des moments aussi difficiles » a indiqué Bruno.

Derrière ce podium virtuel Spengler-Catsburg-Krohn, on retrouve Sage Karam (qui avait choisi une Porsche 911 RSR) et Mirko Bortolotti (911 RSR également).

Kenton Koch, Shinya Michimi et un autre Canadien, Daniel Morad, ont complété la ronde des 8 premiers, tous ayant choisi une 911 RSR eux aussi. Le Français Tristan Vautier, pilote habituel en classe IMSA DPi, et le Portugais Gaby Chaves, inscrit cette saison pour quelques courses en IMSA Michelin Pilot Challenge après avoir roulé en IndyCar, ont fini 9ème et 10ème, respectivement.

Les 13 premiers ont fini sur le tour du vainqueur. Les autres Canadiens classés sont Dalton Kellett 21ème, Mark Wilkins 39ème et Roman De Angelis 42ème. 46 pilotes ont pris part à cet événement de course virtuelle.

Pour revivre cet événement dans son intégralité, cliquez sur le lien vidéo ci-dessous...