Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un calendrier 2022 ramené à cinq événements pour la série F1600 Canada

Un calendrier 2022 ramené à cinq événements pour la série F1600 Canada

Mercredi 22 juin 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Jeudi dernier, Pole-Position révélait l’annulation du Sommet des Légendes et de la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant, en raison des restrictions sonores désormais applicables au circuit des Laurentides, en activité depuis les années 1960.

Seule la Coupe Nissan Sentra a gardé la Classique d’été à son calendrier, les voitures de cette série canadienne étant sous la barre des 92db. Pour les séries GT et historiques, aucun événement de remplacement n’aura lieu.

Quant à la série F1600 Canada, la rumeur circulait dans les paddocks du circuit Gilles-Villeneuve le week-end dernier qu’un programme triple serait proposé à Mosport aux mêmes dates (23-24 juillet). Mais finalement, le promoteur de la série Marcel Lafontaine a indiqué aux concurrents ce mercredi que le prochain rendez-vous serait le Grand Prix de Trois-Rivières.

« Pour des raisons hors de notre contrôle, la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant est annulée. Notre prochain week-end de courses sera donc le GP3R les 5, 6 et 7 août 2022. La balance du calendrier 2022 demeure inchangée (…) » précise-t-il.

Le championnat 2022 de la série F1600 Canada devrait donc avoir lieu sur 5 événements au lieu de 6, sachant que Calabogie (20-21 août) puis la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant (23, 24, 25 septembre) sont prévus après Trois-Rivières. Dans le cas de l’événement prévu fin septembre au Mont-Tremblant, cela passera obligatoirement par l’adaptation de mesures pour restreindre les émissions sonores qui demeurent à être annoncées.

25 pilotes étaient en piste en F1600 le week-end dernier lors du Grand Prix du Canada (photo ci-dessus). Cette série demeure année après année l'une des plus disputées et spectaculaires dans le monde du sport automobile canadien.