Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Webber champion du monde d'Endurance; Vettel vainqueur de la ROC !

Webber champion du monde d'Endurance; Vettel vainqueur de la ROC !

Mardi 24 novembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 24 novembre 2015.– La fin de semaine dernière, plusieurs championnats de course automobile se sont conclus, tels que les séries de NASCAR américaines et le Championnat du monde d’Endurance (WEC). C’était aussi la Course des Champions (ROC), à Londres.
 
C’est lors des 6 heures de Bahreïn que la saison 2015 du Championnat du monde d’endurance a pris fin, couronnant les coéquipiers Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard. Leur Porsche Hybride No.17 a passé le fil d’arrivée en 5èeme position, après avoir éprouvé des ennuis techniques qui ont forcé l’équipage à concéder 9 tours sur les meneurs, mais cela a suffit pour leur donner le titre. C’est avec seulement 5 points d’avance sur les pilotes de l’Audi R18 e-tron quattro Fässler/Tréluyer/Lotterer que le trio de pilotes de l’écurie de Stuttgart a gagné le championnat. À noter que la victoire dans cette course est revenue à l’autre prototype Porsche 919 Hybrid, piloté par Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb.
         
Du côté de Homestead-Miami, le nouveau champion de la Coupe Sprint de NASCAR est nul autre que Kyle Busch. C’est la première fois que le pilote du Joe Gibbs Racing gagne la Chase, et donc le championnat, au terme d’une saison faite de hauts et de bas. Lors de la première course de la saison en NASCAR Xfinity à Daytona, Busch s’était cassé la jambe gauche, le privant ainsi de disputer les 11 premières épreuves de la saison en Coupe Sprint. Cependant, grâce au format assez surprenant de la Chase, il a tout de même pu y participer, et ultimement la gagner. Plusieurs auraient toutefois aimé voir Jeff Gordon couronné champion, puisque dimanche était la conclusion de sa dernière saison complète dans la série.
 
Enfin, à noter que Londres était l’hôte de la Course des Champions (ROC), un événement vieux de 25 ans qui regroupe les champions ou pilotes s’étant illustrés dans différents championnats de sport motorisé. Une compétition qui permet à une petite vingtaine de pilotes de s’amuser avec leurs compétiteurs et amis tout en prouvant leur talent. Le vainqueur de la Course des champions, tenue le samedi, est l’Allemand Sebastian Vettel. Team England 1, composée du pilote et champion de British Touring Car Jason Plato et Andy Priaulx, triple champion de World Touring Car, a remporté la Coupe des Nations la veille.