Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

24 Heures du Nürburgring : La Ferrari de Luca Ludwig surprend les favoris et remporte la Super Pole

24 Heures du Nürburgring : La Ferrari de Luca Ludwig surprend les favoris et remporte la Super Pole

Vendredi 27 mai 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Ferrari Media

Crédit photo: Ferrari Media

Après que BMW avec ses M4 GT3 ait dominé les essais libres et placé une de ses voitures en pole position provisoire au terme des séances de qualification des 24 Heures du Nürburgring, dont le départ sera donné demain, la séance spéciale en nocturne appelée Super Pole et servant à déterminer la grille de départ des premières rangées a échappé au manufacturier allemand, et même à une marque allemande, ce qui constitue un événement tant la présence de Audi, BMW, Mercedes et Porsche est importante lors de cette 50ème édition.

En effet, après s'être largement plainte d’une Balance des Performances (BoP) défavorable à sa Ferrari 488 GT3, la petite équipe Octane126 a surpris les favoris lors de cette Super Pole et grâce à un chrono exceptionnel de Luca Ludwig, elle voit sa voiture se retrouver en pole position en vue du départ demain.

Cette Super Pole, disputée après les séances qualificatives, voit un seul pilote par voiture prendre la piste pour deux tours du célèbre circuit. Luca Ludwig, fils de l’ancien champion de DTM et lauréat de cette épreuve (qui en détient aussi le record de pole positons avec 6) Klaus Ludwig, fait équipe avec Björn Grossmann, Simon Trummer et Jonathan Hirschi.

Jordan Pepper, avec la Lamborghini Huracán GT3 du Konrad Motorsport, a constitué la plus sérieuse menace de Ludwig dans les premiers instants de cette Super Pole mais le Sud-Africain a finalement dû se contenter de la troisième place sur la grille, juste derrière la première BMW M4 GT3, la No.99 du Walkenhorst Motorsport pilotée par Augusto Farfus.

La première Audi, celle des pilotes officiels René Rast, Nico Müller, Christopher Haase et Patric Niederhauser, partira en 4ème place, devant une autre Audi R8 LMS, du Team Phoenix. La première Mercedes s’élancera de la 8ème place tandis que la BMW No.98 qui avait réalisé la pole position au terme des séances régulières de qualification est seulement classée 13ème de cette Super Pole.

134 voitures se sont qualifiées pour cette édition 2022 des 24 Heures du Nürburgring. Le départ sera donné demain, samedi, à 16 heures locales (10h du matin heure du Québec). Pour la grille de départ complète, cliquez ici. Voyez aussi notre galerie photos des qualifications, ici.