Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F1600 : 2 en 2 pour Connor Clubine et Didier Schraenen signe deux nouveaux podiums au GP3R

F1600 : 2 en 2 pour Connor Clubine et Didier Schraenen signe deux nouveaux podiums au GP3R

Mardi 13 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Le vétéran pilote la F1600 Canada, Didier Schraenen (photo ci-dessus), a ajouté deux autres podiums à son palmarès dans le cadre de la 54ème édition du Grand-Prix de Trois-Rivières le week-end dernier. Au volant de sa CMV aux couleurs du Groupe STCH, de Prolon Contrôles, des Meubles JCPerreault et de Festidrag, appuyé par Rousseau Métal et RainX, il est monté deux fois sur la troisième marche du podium lors des deux courses de monoplace tenues sur le tracé trifluvien. 

Après une qualification sous la pluie vendredi midi, les dirigeants de la série ont annulé, pour des raisons de sécurité, la première de trois courses prévues à l’horaire en début de soirée alors que la tempête tropicale Debby déversait des trombes d’eau sur le circuit. « J’approuve à 100% la décision de l’autorité sportive même si je ne déteste pas courir sous la pluie. La dernière fois qu’on avait qualifié sur piste détrempée, j’avais fait la pole à Trois-Rivières. Cette fois-ci j’ai dû me contenter du 4ème rang » indique le pilote de Mont-St-Hilaire.

La course du samedi s’est ensuite déroulée sous un magnifique soleil. « J’ai pris un très bon départ et je me suis retrouvé 3ème après le premier virage. Puis à la sortie du virage 2, Connor Clubine a eu un petit problème et j’ai pris la deuxième place. Derrière moi, Marc-Antoine Cardin a été moins chanceux quand, bloqué derrière Clubine, il n’a pu éviter la voiture de Henderson Knox. Je pensais bien que la course allait devenir un duel entre Bertrand Godin et moi. J’étais tout juste derrière lui, parti en pole, quand la voiture de sécurité est sortie. À la relance, j’ai bien tenté de le dépasser mais notre bataille a permis à Connor, dont le problème électrique avait disparu, de me dépasser. Ce dernier a par la suite doublé son coéquipier chez Britain West. Le jeune ontarien a aussi remporté la deuxième course haut la main après une belle bataille avec Godin. J’avoue que je n’avais rien pour eux dimanche matin. Bravo pour leurs performances ! » a ajouté Didier Schraenen.

Friand de statistiques, Didier Schraenen rappelle que ces deux podiums sont ses 134 et 135ème en carrière, ses 22 et 23ème au GP3R. Didier occupe le troisième rang pour le plus grand nombre de podiums à Trois-Rivières derrière Marc-Antoine Camirand et Jocelyn Hébert. « Quel événement magnifique ! » de souligner le vétéran pilote. « Un énorme merci aux amateurs venus nous encourager. Je reçois au GP3R une dose d’amour qui me pousse à revenir année après année. J’espère sincèrement que notre nouveau promoteur, Jacques Deshaies, ne lancera pas la serviette devant une grille un peu mince en 2024 et que Dominic Fugère, le directeur du Grand Prix, nous fera une place en 2025. La Formule 1600 permet aux passionnés comme moi de continuer à courir et est une formidable école qui a formé d’excellents pilotes canadiens qui évoluent maintenant sur la scène internationale. Des pilotes avec qui je me suis frotté les roues au fil des années » ajoute-t-il. Seulment 12 pilotes étaient inscrits en F1600 canada à cette édition du GP3R.

Didier tient aussi à remercier tous ceux qui ont rendu possible sa présence au GP3R en 2024, soit bien sûr toute son équipe (Marc Montminy et Mario Villeneuve, les M et V de la CMV, Renaud Sergerie, Patrick Pouliot et Christian Bergeron de Mag Express et la responsable de la logistique, Michela Baggio). « Je ne serais pas là non plus sans nos partenaires. Le Groupe STCH, avec nous depuis plus de 20 ans, Prolon, JCPerreault et Festidrag » conclut-il. L’équipe de Didier Schraenen jouit aussi de l’appui des Camions Granby, Lettram Design Plus à St-Rock de l’Achigan, Mag Express, Perry Performance & Compétition, Mécar, Dynatech et CMV Monoplaces.