Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karl Wittmer termine la saison de Touring Car canadien

Karl Wittmer termine la saison de Touring Car canadien

Vendredi 31 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 31 août 2012.- Pour le clan Wittmer, la saison 2012 de sport automobile prendra fin ce week-end alors que le paternel, Patrik, et ses fils, Nick et Karl, seront en piste pour les dernières épreuves des championnats CTCC (Canadian Touring Car Championship) et SPC (Super Production Challenge) au circuit ontarien Calabogie Motorsport Park. En même temps, l’aîné Kuno disputera sa troisième course ALMS de la saison avec la superbe Dodge SRT Viper dans les rues de Baltimore.

Au sein de l’équipe Kunick Autosport on a décidé d’apporter quelques changements au niveau des voitures à piloter. Fort de son impressionnante démonstration lors des dernières courses CTCC présentées à Trois-Rivières et à Montréal au cours du dernier mois, Karl clôturera la saison en conduisant la Honda Fit de Honda Ste-Rose à la place de son frère Nick assuré du titre dans la nouvelle classe B-Spec. « Karl mérite de se retrouver dans cette voiture pour compléter la saison. Il a démontré à tout le monde sa compétitivité face à des pilotes expérimentés. Il sera favori pour remporter les deux courses alors qu’il tentera de compléter avec cinq victoires en six départs » explique Patrik.

Ce dernier sera de retour en piste également alors qu’il partagera le volant de la Honda Civic pour l’épreuve d’endurance d’une heure avec Nick qui sera présentée durant la journée de samedi. Les deux tenteront de mettre un terme à la domination d’Yves Bédard, déjà assuré du titre pour cette deuxième saison en SPC.

Pour revenir à Karl, un athlète accompli, il quittera prochainement pour disputer une saison complète de hockey en Hongrie et Serbie d’un championnat de la division I. Il sera de retour au Québec pour disputer la saison estivale 2013. Il pourrait bien se retrouver à temps plein en CTCC suite à ses performances exceptionnelles cette saison. C’est sans aucun doute la révélation de l’année.

Kuno Wittmer à Baltimore en ALMS...

Après avoir été sérieusement désavantagés au cours des deux premières courses avec la toute nouvelle SRT Viper GTS-R, les pilotes SRT, dont Kuno Wittmer, pourront profiter d’un surplus de puissance pour la course présentée dans les rues de Baltimore samedi.

Les dirigeants de l’ALMS (American Le Mans Series) ont accepté de « débrider » le puissant moteur de la Viper au niveau de l’admission d’air du moteur. Cela devrait se traduire par une augmentation de puissance minimale de 10%. Les deux Viper devraient être plus compétitives, ce qui va plaire aux quatre pilotes, répatis en deux équipages, qui auront de nouveau à affronter les équipes Corvette, Ferrari, Porsche, Lotus, Aston Martin et BMW.