Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les séries GT World Challenge, GT4 et TC America ne se produiront pas au Canada ce printemps !

Les séries GT World Challenge, GT4 et TC America ne se produiront pas au Canada ce printemps !

Mardi 2 mars 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Gavin Baker / S.R.O.

Crédit photo: Gavin Baker / S.R.O.

SRO Motorsports America, l'organisation mère des séries GT World Challenge America, Pirelli GT4 America et TC America, annonce aujourd’hui qu’elle annule la présence de ses séries au Canadian Tire Motorsport Park en mai prochain. Dans le cadre du traditionnel Victoria Day Weekend SpeedFest, la piste de l’Ontario devait en effet accueillir ces trois séries.

« En raison des restrictions de voyage imposées par le gouvernement canadien et des exigences de quarantaine obligatoires, SRO Motorsports America considère que les problèmes que cela engendre pour ses participants force l’annulation de cet événement en mai et la reprogrammation de ces courses sur un autre site » précise l’organisation. Précisons que c’est la présence des trois séries américaines qui est annulée, l’événement devrait tout de même pouvoir se tenir aux dates prévues (21 au 23 mai) avec en piste les séries canadiennes Coupe Nissan Sentra, Super Production Challenge, la nouvelle série SportsCar, ainsi que, peut-être le CTCC et la Coupe Porsche Carrera Amérique du Nord. La présence de cette dernière série est toutefois peu probable puisque ce sont uniquement des équipes américaines qui sont présentement inscrites dans ce nouveau championnat.

« Nous sommes extrêmement déçus de ne pas être en mesure de partager notre saison avec nos amis canadiens » a déclaré Greg Gill, président et chef de la direction de SRO Motorsports America. « Notre participation au Victoria Day Weekend SpeedFest est une étape de notre série qui est toujours appréciée par nos équipes et nos pilotes, ainsi que par nos fans au Canada qui nous soutiennent, année après année. Nous attendons avec impatience le retour à la normale dans ce pays » ajoute-t-il. « Au Canadian Tire Motorsport Park, nous partageons la déception de Greg que les championnats de SRO Motorsports America ne se dérouleront pas ici en mai » a ajouté le président et directeur général du CTMP, Myles Brandt.

En remplacement du CTMP, un circuit aux États-Unis recevra donc les séries de SRO. Une fois encore, des décisions politiques viennent ainsi nuire à l’économie et aux événements canadiens, tandis qu’au sud de la frontière il n’est nullement question de couvre-feu, de quarantaine et autres brimades imposées de force à la population.

La saison 2021 des séries de SRO Motorsports America débute ce week-end à Sonoma en Californie. 13 concurrents sont inscrits en GT World Challenge (GT3), 32 en GT4 America qui s’annonce une fois encore comme la série la plus disputée, et 29 en TC America.