Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

27 pilotes inscrits à l'épreuve NASCAR Pinty's de ce week-end à Mosport; Kevin Lacroix favori

27 pilotes inscrits à l'épreuve NASCAR Pinty's de ce week-end à Mosport; Kevin Lacroix favori

Jeudi 19 mai 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La deuxième course de la saison 2022 de la série NASCAR Pinty’s aura lieu ce dimanche sur le circuit routier de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), à Bowmanville, en Ontario. 7 pilotes de plus que lors de la course au Sunset Speedway samedi dernier seront en piste, ce qui porte le total des inscrits à 27. Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kevin Lacroix sera assurément le favori pour cette course, lui qui a gagné à 5 reprises en NASCAR Pinty,s sur ce circuit, entre 2016 et 2019. « Cela fait longtemps que je ne suis pas monté sur le podium de Mosport, j’espère renouer avec la plus haute marche ce dimanche » confie le pilote de la voiture No.74 aux couleurs de Lacroix Tuning et La Boulonnerie.

« Mosport est l’une de mes pistes préférées, j’y ai toujours connu du succès. C’est un circuit qui convient à mon style de pilotage, car il représente beaucoup de défi avec sa technicité » ajoute Lacroix à propos de ce circuit réputé parmi les plus rapides circuits routiers en Amérique du Nord.

Kevin Lacroix a fini en 5ème position, sur le tour du vainqueur, samedi dernier au Sunset Speedway. « C’est encourageant d’avoir des bons points en début de saison. Les années précédentes ont toujours été empreintes de malchances tôt en début de saison, ce qui avait toujours mis un terme à mes chances d’atteindre le titre » résume-t-il en faisant référence aux bris mécaniques et accrochages qui l’avaient affecté les saisons précédentes lors de la première moitié de saison.

Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s seront en piste à 3 reprises ce week-end, soit de midi à 13 heures pour une seule séance d’essais libres, prélude à la qualification à compter de 17 heures. Dimanche, le départ de la course est fixé aux alentours de 13 heures.

Coupe Nissan Sentra, Super Production Challenge, SportsCar Canada et prototypes Radical complètent le programme de ce Victoria Day Weekend SpeedFest 2022.