Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck à Nashville : Ryan Preece remporte sa première course en carrière dans la série ! (+ vidéo)

NASCAR Truck à Nashville : Ryan Preece remporte sa première course en carrière dans la série ! (+ vidéo)

Samedi 19 juin 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sarah Stier / Getty Images

Crédit photo: Sarah Stier / Getty Images

Ryan Preece a remporté hier soir la course de la série NASCAR Camping World Truck disputée au Nashville Superspeedway, situé à Lebanon au Tennessee.  Preece a pris la tête à 7 tours de l’arrivée face à Grant Enfinger, pour remporter sa première victoire en NASCAR Truck à sa toute première course dans la série.

Preece, natif du Connecticut et âgé de 30 ans, participe à plein temps à la série NASCAR Cup et il est le cinquième pilote de l'histoire à gagner dès sa première course dans la série des camionnettes. Il a aussi offert la victoire au David Gilliland Racing tandis que la deuxième place de son coéquipier Todd Gilliland a donné à Ford un premier doublé cette saison.

« C'était très amusant » a déclaré Preece. « Vraiment, je ne savais pas à quoi m'attendre avant le départ. Avant la course, je suivais simplement les conseils de mon chef d'équipe Chad Johnston et de mes coéquipiers, et je leur ai dit que je serais meilleur en course qu'en qualifications et aux essais. Et heureusement, j'ai été à la hauteur de cela » a-t-il ajouté.

Deuxième, Todd Gilliland avait débuté la course à l'arrière du peloton après une pénalité suite à l'inspection technique d'avant course. Mais en parvenant à prendre la mesure de Grant Enfinger (Toyota/Thor Sport racing) à quatre tours de la fin, il est venu assurer le doublé Ford.

Enfinger a terminé troisième, suivi de Zane Smith (Chevrolet/GMS Racing) et du Canadian Stewart Friesen, aux commandes du Toyota de sa propre équipe, le Halmar Racing. Le vétéran Matt Crafton, le vainqueur des deux premières courses de la saison Ben Rhodes, Ty Majeski, Austin Hill et le meneur du championnat John Hunter Nemechek complètent le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici.

Preece, qui pilote la Chevrolet JTG-Daugherty No.37 à temps plein en série NASCAR Cup, était l'un des trois pilotes de la série Cup en piste hier soir lors de cette épreuve de la série des camionnettes. L’objectif de ces pilotes était de parfaire leurs connaissances de l’ovale de 1,333 mille, qui accueille sa première course de série Cup ce dimanche. Hormis Preece, ces deux autres pilotes étaient Ross Chastain (Chip Ganassi Racing), qui a terminé 22ème au volant d’un véhicule du Niece Motorsports, et William Byron (Hendrick Motorsports), qui a renoncé et s’est ainsi retrouvé dernier des 36 inscrits, son Chevrolet No.27 du Rackley W.A.R. Racing ayant subi un problème de moteur peu de temps après la fin du segment 1.

Derek Kraus, 19 ans, qui a remporté sa première pole position en carrière dans la série, a mené les 48 premiers tours de cette course et remporté le segment 1. Mais un arrêt aux puits catastrophique pendant la pause entre les segments 1 et 2 a forcé Kraus (Toyota/McAnally-Higelmann Racing) à pousser au maximum dans le segment 2. Il est parvenu à remonter dans le Top 10 mais sa course s'est terminée plus tôt que prévu, après qu'un contact avec Josh Berry ait envoyé la Toyota No.19 de Kraus dans le mur avec seulement 40 tours à faire.

Quant à Nemechek, sa 10ème place finale lui permet de conserver la tête du classement du championnat. Vainqueur de quatre courses jusqu'à présent en 2021, il mène devant Rhodes avec pas moins de 78 points d’avance et seulement trois courses à disputer pour établir la liste des 10 pilotes qualifiés pour les séries éliminatoires de fin de saison.

La prochaine course aura lieu samedi prochain en Pennsylvanie, au Pocono Raceway (départ prévu à midi)… Et pour les temps forts en vidéo de la course d’hier soir, voyez ci-dessous.