Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Séries de soutien : 2 en 2 pour Ritter en F1600, nouveau podium pour Borgeat en Porsche

Séries de soutien : 2 en 2 pour Ritter en F1600, nouveau podium pour Borgeat en Porsche

Dimanche 10 juin 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Ce dimanche matin, les 3 séries de soutien au programme du Grand Prix du Canada présentaient leur seconde épreuve du week-end. Ce fut une épreuve raccourcie pour la série Formule 1600 Canada qui a vu un accident entre Guillaume Archambault, Michel Bonnet et Didier Schraenen mettre fin aux espoirs de victoire des trois pilotes québécois dès le deuxième tour. Archambault semble avoir heurté Michel Bonnet, qui a néanmoins pu continuer la course, avant de voir Didier Schraenen être la victime de cet incident qui l’a envoyé dans le mur le long de la ligne de départ/arrivée.

Les véhicules de sécurité ayant mis plusieurs tours à dégager les deux voitures accidentées, les pilotes encore en course n’ont pu bénéficier que de quelques tours sur le drapeau vert. Malgré cela, ça a tout de même été une épreuve haute en action.

Dans le peloton des meneurs, Jake Craig (BGR) menait l’épreuve avant de se retrouver pourchassé par trois pilotes d’Exclusive Autosport. C’est finalement Kellen Ritter qui a décroché une seconde victoire consécutive sur le circuit Gilles-Villeneuve après celle d’hier, devant ses trois coéquipiers Spike Kohlbecker, Jake Craig et Marco Kacic. Le vétéran Bertrand Godin a encore une fois brillé avec un Top 5, demeurant dans le peloton des meneurs toute la course.

Bien que Michel Bonnet ait été impliqué dans l’incident du début de la course, il a connu un départ canon passant de la 5ème position à la 1ère place avant le premier virage. Il réussit tout de même à terminer en 7ème position cette épreuve, derrière Dominic Legrand.

La course de la Coupe Porsche GT3 Canada a également été pleine d’action. Roman de Angelis et Zachary Robichon ont connu un départ canon. En quête d’un second gain consécutif, de Angelis a conservé de peu les devants face à son coéquipier de l’équipe Mark Motors, mais ce dernier a réussi à prendre les devants un peu plus tard au prix d’un magnifique dépassement, avant de filer vers la victoire.

Ce ne fut pas la seule lutte en piste. Tout juste derrière, la troisième position a été l’objet d’un beau duel entre Stefan Rzadzinski et Patrick Dussault. Mais lors des derniers tours, le pilote québécois s’est impatienté. Dans le pare-chocs arrière de Rzadzinski, Dussault a mis beaucoup de pression, tellement que les deux pilotes ont raté leur freinage dans la dernière chicane, manquant complètement le virage.

Patrick a pris la position tandis que Stefan a reculé au 5ème rang. Étienne Borgeat, qui a vu les deux jeunes se battre tout au long de la course en avant de lui, attendait une telle situation pour remonter sur le podium. Bien que dans les faits, Dussault soit arrivé au 3ème rang, il a reçu une pénalité, tout comme Stefan Rzadzinski. C’est donc Borgeat qui décroche officiellement son second podium du week-end sur le circuit Gilles-Villeneuve.

En Challenge Ferrari, ce fut une autre course émaillée d’incidents. Tout comme hier, l’expérimenté Cooper MacNeil s’est offert un second un second gain, imposant sa 488 Challenge avec une avance d’un peu plus d’une seconde sur Peter Ludwig. James Weiland a complété le podium.