Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Dernière course de la saison pour Jean-François Dumoulin, ce week-end à Mosport

Dernière course de la saison pour Jean-François Dumoulin, ce week-end à Mosport

Mercredi 21 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Jean-François Dumoulin souhaite se démarquer ce week-end sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). Après avoir récolté un podium historique, le premier dans la série NASCAR Pinty's avec deux frères aux première et troisième places, au Grand Prix de Trois-Rivières le 11 août dernier, l’aîné des frères Dumoulin sait qu’il a la voiture pour performer de nouveau.
 
Jean-François Dumoulin maîtrise ce tracé, notamment pour y avoir participé et gagné dans différentes séries par le passé : huit podiums dont trois victoires (1997, Formule Ford; 2000, Motorola Cup et 2003, Grand-Am Cup).

« Je suis vraiment content de revenir au CTMP. En début de saison, la voiture No.04 Spectra Premium / Groupe Bellemare / Trois-Rivières Mitsubishi / MIA / Bernier Crépeau Chrysler Fiat était rapide. De plus, nous avions une excellente voiture à Trois-Rivières et nous serons compétitifs. L’objectif est d’être efficace lors des arrêts aux puits pour être présent en fin de course et gagner » indique le pilote et le directeur général de Dumoulin Compétition.
 
Le rôle de Jean-François Dumoulin ne se limitera pas à celui de pilote le week-end prochain puisque Jean-Frédéric Laberge sera également en piste dans une voiture préparée par Dumoulin Compétition, portant le numéro 91. Ce sera également sa dernière participation cette année en série NASCAR Pinty’s. Laberge avait dû abandonner à Trois-Rivières, suite à un accident.

Bien évidemment, l'équipe Dumoulin Compétition aura aussi en piste Louis-Philippe Dumoulin (No.47), toujours engagé dans la lutte pour le titre face à Andrew Ranger, Kevin Lacroix et Alex Tagliani.