Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le circuit Gilles-Villeneuve produit les meilleures courses de F1 !

Le circuit Gilles-Villeneuve produit les meilleures courses de F1 !

Dimanche 10 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Groupe Octane

Crédit photo: courtoisie Groupe Octane

Plus de 100 000 amateurs de Formule 1 de par le monde ont récemment répondu à un sondage, initié par le site indépendant et blogue anglais F1Fanatic, afin de faire part de leur préférence en matière de circuits qui, d’une année à l’autre, sont en mesure d’offrir les meilleures courses de Formule 1. C’est le tracé montréalais, hôte du Grand Prix du Canada depuis près de quatre décennies, qui se retrouve à la première place du classement établi par les votants.

 

F1Fanatic a compilé les commentaires fait par ses milliers d’abonnés au fil des huit dernières années et établi un palmarès des 100 épreuves qui ont été, à leurs yeux, les meilleures à tous points de vue. Ainsi, les éditions 2014, 2011, 2010, 2012 et 2008 du Grand Prix du Canada apparaissent respectivement au 3e, 7e, 13e, 24e et 36e rang. Les responsables du site ont par la suite effectué une moyenne pour chacun des circuits visités dans le cadre du championnat du monde de F1 au fil des huit années déjà mentionnées et c’est le circuit Gilles-Villeneuve qui se retrouve au sommet du classement avec une note de 7,83/10, devançant le Nürburgring et le circuit des Amériques à Austin.

 

« Ce classement est fort réjouissant car il a été établi avec les commentaires de plusieurs dizaines de milliers de véritables amateurs de partout qui pour être venus à Montréal, ou encore avoir regardé notre Grand Prix à la télévision, ont apprécié au plus haut point le spectacle offert » de dire François Dumontier, promoteur de l’événement. « Avec ce que nous avons vu lors des premières courses de 2016, on est en droit de s’attendre à un autre excitant Grand Prix du Canada dans dix semaines, une autre édition susceptible de maintenir l’actuel statut au classement du circuit Gilles-Villeneuve » a-t-il ajouté. Les classements de ce sondage se trouvent sur le site (en Anglais) : www.F1fanatic.co.uk