Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bilan mitigé pour Chris Sahakian à Mosport, mais progression pour sa soeur Ashley

Bilan mitigé pour Chris Sahakian à Mosport, mais progression pour sa soeur Ashley

Jeudi 7 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Le week-end dernier était rempli d'action au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). Une course de NASCAR Camping World Truck, une de NASCAR Pinty's, deux de Coupe Nissan Micra mais aussi trois de Coupe Porsche GT3 et trois aussi pour le Championnat canadien des Voitures de tourisme (CTCC). Dans ce championnat, le duo frère/soeur de l’écurie United Auto Racing, composé des Montréalais Chris et Ashley Sahakian, avaient des objectifs différents.

Chris repart de Mosport avec un bilan mitigé car il s'est fait détrôner de sa première position au championnat des pilotes de la classe GT Sport par l'Ontarien Bob Attrell, lauréat des trois courses. Les deux dernières épreuves de la saison qui auront lieu au Québec, sur le Circuit ICAR à Mirabel le 30 septembre, seront donc cruciales pour les deux prétendants au titre.

À Mosport, Chris Sahakian a éprouvé des soucis de perte de puissance avec sa Ford Mustang Boss 302 S, en plus d'un disque de frein éclaté et des problèmes de moteur. Il a ainsi dû se contenter d’une seule des trois épreuves terminées durant la fin de semaine. cela le relègue désormais à 102 points d'Attrell (Hyundai Racing Canada).

Week-end d’améliorations en revanche pour sa soeur Ashley Sahakian (photo ci-dessus), recrue dans la série cette saison et qui termine en 4ème position au volant, elle aussi, d'une Ford Mustang Boss 302 S, lors de la première épreuve. Le lendemain samedi, Ashley a fini 6ème de sa classe, améliorant même son meilleur temps en course de trois secondes ! Pour la dernière épreuve, elle termine au pied du podium encore une fois. Ceci lui permet donc de se placer en 4ème place au championnat des pilotes de la classe GT Sport, avec 806 points.