Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Justin Di Benedetto ambitieux en vue de sa saison 2021 en Coupe Nissan Sentra

Justin Di Benedetto ambitieux en vue de sa saison 2021 en Coupe Nissan Sentra

Jeudi 1er avril 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Di Benedetto Racing

Crédit photo: Di Benedetto Racing

Justin Di Benedetto, pilote de l’écurie familiale Di Benedetto Racing, sera en piste lors de la saison 2021 de Coupe Nissan Sentra. Le jeune talent souhaite recueillir des succès cette saison, et ainsi remporter le titre ultime de premier champion de la série.

Di Benedetto a couru en Coupe Nissan Micra la saison dernière, où il a signé un premier podium à Calabogie. Toutefois, la Nissan Micra de course et la Sentra sont deux voitures bien différentes. « La transition est certainement un pas en avant » de dire Justin Di Benedetto qui engagera la Sentra No.4 aux couleurs de Wondr Gaming. « La voiture est plus grosse et a plus de puissance et de traction. Je vais devoir m’ajuster au changement rapidement. Toutefois la base reste la même, mais il y a assez de nouveaux éléments pour rendre la conduite différente » ajoute-t-il.

L’objectif principal de Justin cette saison sera donc de s’habituer rapidement à la Sentra, afin d'afficher d'entrée de jeu de bons résultats. la saison 2021 comprendra 6 événements pour un total de 12 courses. « il faut que je m’habitue le plus tôt possible, car il y aura des pilotes de haut niveau qui vont se joindre à la série. Je veux être à la tête du peloton et je souhaite me battre pour des victoires et des podiums » précise-t-il.

Même si le jeune pilote ontarien a signé un podium à Calabogie l’an dernier en terminant en 3ème position lors de la deuxième course du week-end, en plus de s’emparer de la victoire en classe recrue, c’est toutefois le Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) qu’il a hâte de visiter cet été. « J’ai effectué beaucoup d’essais à Mosport l’an dernier et c’est l’une des premières pistes où j’ai appris à piloter. Cette piste convient à ma technique de pilotage » souligne Justin. Rappelons que la plupart des événements 2020 ont été annulés l'an dernier à Mosport, en revanche toutes les courses, nationales et internationales, prévues pour cette année demeurent présentement inscrites au calendrier.

Le potentiel de Justin Di benedetto n’est pas passé inaperçu aux yeux de Jacques Deshaies, le promoteur de la Coupe Nissan Sentra. Il indique : « C'est un pilote talentueux qui a montré de quoi il est capable la saison dernière en Coupe Micra. Il sera certainement l’un des prétendants au titre de la Coupe Nissan Sentra. Je suis heureux qu’il rejoigne le peloton cette saison ». 

Cette nouvelle aventure ne serait pas possible sans l’aide de plusieurs partenaires qui aident Justin cette saison. Parmi ces commanditaires, Wondr Gaming, une compagnie innovatrice dans le domaine du sport virtuel. « Lorsque nous avons eu l’idée d’avoir Wondr Gaming comme commanditaire principal, ils ont tout de suite été intéressés puisqu’ils œuvrent dans le monde de l’eSport » explique Justin, qui ajoute : « Je suis ravi de faire partie de leur équipe et de les représenter. C’est très motivant d’avoir un commanditaire engagé dans ma saison qui cherche toujours à avoir des nouvelles de mes courses ».

« Beaucoup de commanditaires m’appuient cette saison. Ce sont des amis de la famille et des entreprises que moi ou mon père connaissons bien. Tous mes partenaires sont de retour cette année et, avec le changement de voiture, ils ont tous très hâte. Nous avons un très bon groupe de partenaires, je ne peux les remercier assez ! » conclut Justin.

La saison 2021 de la Coupe Nissan Sentra débutera le 22 mai à Mosport. Dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position, pas moins de 8 pages spéciales sont consacrées à la série : la présentation de la voiture, les commentaires de Jean-François Dumoulin après les essais de développement, les grandes lignes du règlement, les infos pratiques sur la saison 2021, le comparatif entre Sentra de course et Sentra de rue, ainsi que notre pré-liste des inscrits.

Une section, à conserver toute la saison pour mieux connaître la série, que vous pouvez dès maintenant voir dans ce numéro de Pole-Position, en version papier ou numérique… Mais nous vous proposons surtout de profiter de notre promotion spéciale pour recevoir la copie papier directement chez vous :

PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !

Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*

CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée immédiatement !


* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro la semaine dernière et il est en kiosque à compter de cette semaine.

Crédit photo: Pole-Position Magazine