Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Vœux 2021 : Ce que les pilotes ont demandé au Père Noël…

Vœux 2021 : Ce que les pilotes ont demandé au Père Noël…

Jeudi 24 décembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Dessin Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Dessin Marie-Lyse Tremblay

L’année 2020 tire à sa fin et si elle a été bien plus compliquée que prévu, nous maintenons notre tradition de demander à quelques pilotes ce qu’ils aimeraient pour Noël et la nouvelle année… Mais sans surprise, une certaine morosité s'est installée au milieu des restrictions dans lesquelles le monde d'aujourd'hui doit vivre, de sorte que si les années précédentes, la plupart des pilotes qui répondaient à notre invitation pensaient essentiellement à des souhaits reliés au sport automobile, les choses sont différentes cette fois !

Le champion 2020 de la série Super Production Challenge, Kurt Wittmer résume le sentiment général et la réponse reçue de la plupart des autres pilotes, champions ou lauréats durant la saison 2020 : « ce que j’ai demandé au Père Noël, c’est que 2021 nous apporte, à ma famille et à moi, la santé et le bonheur continu ».

Lauréat d'une course dans la série NACAR des camionnettes à sa saison recrue, Raphaël Lessard, 19 ans, indique quant à lui que parmi ses voeux les plus chers il y a bien sûr une saison complète au sein de l’écurie championne, GMS Racing. « Pour 2021, je souhaite avant tout que la santé soit au rendez-vous pour tous ceux qui m’entourent et un retour le plus rapidement possible à la normale au niveau mondial. Pour la saison 2021, mon souhait le plus cher est que les partenaires se joignent à l’aventure pour faire les 22 courses du calendrier en camionnettes. Joyeuses Fêtes à tous ! » explique-t-il, offrant ainsi le plus parfait résumé entre compréhension de la situation générale et objectifs légitimes d'un pilote en pleine ascension.

Pour Alex Tagliani, qui est en pleine construction d’un centre de karting intérieur à Montréal, le souhait apparemment le plus important est simple : « Tout ce que je veux c’est un vaccin. Car le reste de mes souhaits vont suivre automatiquement ! ». Les souhaits de "Tag" ressemblent à ceux d’Alex Labbé, qui est de retour au Canada après une saison complète disputée en NASCAR Xfinity : « j’aimerais un vaccin également ! J’ai hâte que les choses reviennent à la normale et que les gens reviennent dans les garages avec nous, et que ma famille et mes amis puissent voyager avec moi aux courses ».

Champion 2020 de la série F1600 Canada, Dominic Legrand formule un voeu qui a cruellement manqué à tous cette année : « j’ai hâte de faire des courses sans les restrictions liées au Covid-19, car rouler à peloton réduit et sans fans le long des pistes, ce n’est pas la même chose !». On ne peut qu'abonder dans le même sens tandis que l'on remarque que pour Kevin Lacroix, vice-champion 2020 de NASCAR Pinty’s, le souhait est lui aussi lié aux restrictions actuelles : « je veux aller au restaurant ! »

Parmi les pilotes qui ont fait abstraction de la difficile vie actuelle pour repenser à leurs objectifs liés au sport automobile, le co-lauréat de la série SPC Karl Wittmer a été directement au but : « je voudrais un volant à temps plein à bord de l'Acura NSX GT3 !». Karl a fait beaucoup d’essais avec ce modèle cette année, ce qui lui permet d'espérer un avenir dans des séries d'Endurance, lui qui espère un jour pouvoir être au départ des 24 Heures de Daytona, une course que son frère aîné Kuno a déjà remporté.

Enfin, notre tour d'horizon se complète des souhaits du champion 2020 de la Coupe Nissan Micra, Kevin King. Lui aussi souhaite également recevoir une voiture : « j’aimerais voir une Nissan Sentra de la nouvelle série de course sous mon sapin de Noël ! ». King, qui a remporté 5 des 8 courses de la saison 2020 de Coupe Nissan Micra, a démontré de l’intérêt envers la nouvelle série de course de Nissan, mais n’a pas encore été en mesure de confirmer sa participation.

Ce fut effectivement une année bizarre, mais nous sommes très reconnaissants envers vous, chers lecteurs, d'avoir été aussi présents, sur poleposition.ca qui a dépassé les 300 000 visiteurs uniques par mois, et en vous abonnant ou réabonnant au magazine, qui en était à sa 30ème année d'existence cette année... Joyeux Noël et très heureuse année 2021 à vous et vos proches, et en espérant vous revoir très bientôt à un événement de sport automobile !