Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Testé positif au Covid-19, Lewis Hamilton sera absent du Grand Prix de Sakhir ce week-end !

Testé positif au Covid-19, Lewis Hamilton sera absent du Grand Prix de Sakhir ce week-end !

Mardi 1er décembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mercedes F1 / LAT Images

Crédit photo: Mercedes F1 / LAT Images

L’équipe championne du monde a publié ce matin l’annonce suivante à propos de son pilote vedette : « l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 a le regret d’annoncer que Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19 et ne pourra pas participer au GP de Sakhir ce week-end. Lewis a été testé trois fois la semaine dernière, avec un résultat négatif à chaque fois, le dernier ayant eu lieu dimanche après-midi sur le circuit international de Bahreïn dans le cadre du programme de tests standard du week-end de course ».

L’équipe ajoute ensuite : « cependant, il s'est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé en même temps qu'un contact avant son arrivée à Bahreïn avait par la suite été testé positif. Lewis a donc fait un autre test qui a donné un résultat positif. Cela a depuis été confirmé par un nouveau test. Lewis s'isole maintenant conformément aux protocoles Covid-19 et aux directives des autorités de Santé publique de Bahreïn. Mis à part des symptômes bénins, il est par ailleurs en forme et en bonne santé, et toute l'équipe lui adresse ses meilleurs vœux pour un rétablissement rapide ».

Mercedes précise en outre qu’elle annoncera le nom du pilote de remplacement pour ce week-end, « en temps voulu ». Le fameux temps voulu étant assez court puisque dans trois jours les premiers essais pour cette seconde épreuve à Bahreïn seront en cours. A priori, quatre opportunités se présentent à l’équipe allemande : soit faire rouler l’un de ses pilotes de réserve qui sont Esteban Guttierrez, mais le Mexicain n’a plus piloté en Grand Prix depuis 2016, ou le Belge Stoffel Vandoorne, qui a quitté la F1 fin 2018 après 3 saisons chez McLaren, soit faire appel à Nico Hülkenberg ou encore recruter George Russell de chez Williams et placer l’un de ses réservistes dans l’équipe britannique le temps de cette épreuve.

À noter que selon le protocole de Bahreïn, Hamilton est supposé être en isolement pour 10 jours, ce qui l’amène au jeudi précédant le Grand Prix d’Abou Dhabi. Sachant que le champion du monde n’a, comme la plupart des personnes testées positives au coronavirus, aucun symptôme ou presque et est donc en parfaite santé pour exercer son métier, l’hypothèse qu’il soit de retour pour la manche finale de la saison est légitime à ce stade-ci.

Dans un message sur son compte Twitter, Lewis Hamilton a mentionné : « je suis vraiment déçu de ne pas courir ce week-end. Depuis que nous avons débuté la saison en juin, mon équipe et moi avons pris toutes les précautions possibles et nous avons suivi les règles partout où nous sommes allés de manière à rester en sécurité ». Il précise encore : « je suis dégoûté de ne pas être capable de courir ce Grand Prix mais ma priorité est de suivre tous les protocoles et les conseils pour protéger les autres. Je suis vraiment chanceux de ne ressentir que des symptômes légers et je ferai de mon mieux pour rester en forme et en bonne santé ».