Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canadian Tire : Un 2ème podium pour L.P. Dumoulin

NASCAR Canadian Tire : Un 2ème podium pour L.P. Dumoulin

Lundi 31 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 31 août 2015.- Louis-Philippe Dumoulin a croisé le fil d’arrivée en deuxième place hier sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park. L’équipe WeatherTech Canada/ Bellemare a su relever avec brio les nombreux défis qui se sont présentés et c’est avec agilité que le champion en titre est remonté position après position au cours de l’épreuve de 51 tours. Au 42e tour de piste, Louis-Philippe Dumoulin est en tête du peloton jusqu’à ce qu’une crevaison survienne à la dernière relance et modère sa lancée. Le pilote de la Dodge #47 WeatherTech Canada/ Bellemare a mené une lutte sans relâche afin de conserver sa place jusqu’à ce que le drapeau à damiers soit agité. 

La première séance d’essais du samedi 29 août s’est bien déroulée et l’équipe était prête pour tester de nouveaux ajustements. Toutefois, un problème mécanique est survenu au niveau du moteur et Louis-Philippe Dumoulin n’a pas pu inscrire un temps lors de la deuxième séance. Mario Gosselin, chef d’équipe, a alors pris la décision de remplacer le moteur. Les équipiers ont travaillé d’arrache-pied afin de terminer les modifications pour permettre à Louis-Philippe Dumoulin de se qualifier. Treizième sur la grille de départ, la conjugaison du pilotage de qualité et de la stratégie d’arrêt aux puits a été des plus efficaces.

« Le moteur d’origine était presque neuf et nous voulions peaufiner les ajustements pour assurer la vitesse de la voiture #47 WeatherTech Canada/ Bellemare dans la ligne droite. Ce n’était pas le plan initial, cependant nous avons pu effectuer d’autres réglages avant de remplacer le moteur pour la qualification. Les boys ont su réagir de façon proactive, ce qui nous a permis de remonter rapidement parmi les meneurs. Sans la crevaison dans la dernière relance, nous aurions pu décrocher la victoire. Une deuxième place c’est excellent dans les circonstances et l’écart se resserre dans la course au podium du championnat », explique Louis-Philippe Dumoulin. 

La dixième épreuve de la saison se conclue sur une note positive pour l’équipe. Maintenant, place aux préparatifs pour la dernière course qui se déroulera le 19 septembre prochain sur le circuit ovale du Kawartha Speedway (Fraserville, Ontario).