Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard mal récompensé de ses efforts en NASCAR Truck : 12ème à Bristol après une course brillante !

Raphaël Lessard mal récompensé de ses efforts en NASCAR Truck : 12ème à Bristol après une course brillante !

Vendredi 16 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Raphaël Lessard a terminé 12ème la course de la série NASCAR Truck disputée hier soir à Bristol. Un résultat décevant alors que le jeune pilote québécois a réalisé une superbe course, remontant notamment de la 16ème place (qu'il occupait sur la grille de départ) à la 4ème, dès le début du deuxième segment.

À bord de la camionnette Toyota Tundra No.46 FRL Express / Spectra Premium préparée par Kyle Busch Motorsports, Lessard aurait logiquement pu terminer en deuxième place l'épreuve. Toutefois, au 175ème des 200 tours, il a été impliqué dans un accrochage avec Ross Chastain et son coéquipier Chandler Smith, ce qui a entraîné son tête-à-queue. Relégué en 18ème place à la relance, Lessard a réussi à remonter douzième au fil d'arrivée.

Quoi qu'il en soit, ces contacts avec des pilotes qui ont ultimement terminé deuxième (Smith) et troisième (Castain) de la course, remprotée par Brett Moffitt qui a dominé la majeure partie du temps, n'enlèvent rien à la performance globale de Raphaël hier au Bristol Motor Speedway. Il a démontré sa capacité à intégrer rapidement l’information, à la mettre en pratique, en plus d'une vélocité constante dans cette série relevée de NASCAR.

« Ma camionnette était performante dès le départ et s’est améliorée de tour en tour alors que je remontais le peloton. Ne pas arrêter après le premier segment était la bonne stratégie, nous avons pu repartir en huitième position, alors que notre seul passage aux puits à la fin du second segment nous a permis d’effectuer les réglages adéquats pour la fin de la course, en plus de pneus et essence. J’ai vu et senti un premier choc de la part du numéro 45 (Chastain), et un deuxième qui m’a relayé à la 18ème place. Douzième à l’arrivée ne reflète pas le travail de l’équipe. La voiture était parfaite pour terminer à l’avant et je suis fier de ma performance et de la collaboration avec les équipiers de Kyle Busch Motorsports », explique Raphaël Lessard.

À peine sorti de piste, Raphaël Lessard a repris la route vers le Canada puisqu’il sera de nouveau au volant de la NASCAR Late Model No.46 Accélération de Camions de St-Joseph / Équipements L.A.V. / FRL Express préparée par les Bilodeau Brothers lors de la dernière ronde de la Triple Couronne Kennebec qui se déroulera ce samedi 17 août à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Avec un podium et une quatrième place en poche, Raphaël Lessard compte bien monter sur la plus haute marche du podium à cette occasion.

Il retrouvera la série NASCAR Truck la semaine suivante, à Mosport, pour la seule épreuve de la série sur circuit routier. Cette fois, il pilotera un véhicule du David Gilliland Racing.