Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Suggestion : Trois endroits où faire du lapping cet été...

Suggestion : Trois endroits où faire du lapping cet été...

Mardi 11 avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: ASE Lapping Club

Crédit photo: ASE Lapping Club

Avec le beau temps qui arrive, les clubs de lapping commencent à ouvrir leurs portes. Nous vous présentons dans cet article trois clubs sur trois pistes différentes : Lapping AISA à St-Eustache, Lapping Montréal à Sanair et les journées de Lapping au Circuit ICAR. Pour toutes ces journées de lapping, le casque SNELL 2005 est obligatoire.

La première activité de lapping de l’année se tiendra à l’Autodrome St-Eustache pour l’Académie AISA, qui a pour but de former des futurs pilotes de circuit routier et de lapping. Se tenant du 21 au 23 avril, ceux et celles qui y participent ressortiront de là avec une licence de course ASN Canada, s’ils suivent le cours avancé. Sinon, c’est 3 heures de théorie et 7 heures de piste sur 2 jours que les élèves effectueront.

Entre 25 et 30 instructeurs seront sur place pour guider les élèves dans leurs formations. Service sur mesure assuré. Pour les Ontariens, une autre académie se tiendra du 5 au 7 mai sur le circuit de Calabogie.

À compter du 1er mai prochain, les lundis soir de lapping débuteront à l’Autodrome St-Eustache. Ces soirées, de 17h au coucher du soleil, coûteront 20$ par séance de 20 minutes aux pilotes. Une carte de membre doit être achetée au préalable. S’il s’agit de votre première fois, vous allez devoir payer la carte 100$, puis 60$ à chaque renouvellement (chaque début de saison de course). Pour info : www.aselc.ca

Lapping Montréal, un organisme qui existe depuis seulement l’été dernier, organise des journées de lapping sur le circuit de Sanair pour les gens de tous les niveaux de pilotage. Abordable et sécuritaire, il en coûte seulement 90$ pour entrer sur le site et conduire pour 100 minutes.

La première journée d’activité de Lapping Montréal sera le 14 mai au circuit de Sanair, de 7h30 à 20h. Des instructeurs seront sur place pour aider les débutants qui auront droit à un mini cours de formation gratuit à leur arrivée. Tous les types de voitures seront acceptés (les motos ne sont admises). Pour l’instant, ce n’est que sur le circuit routier que les pilotes rouleront. Lapping Montréal soutient également la fondation Martin Matte qui vient en aide aux victimes de traumatismes crâniens. Pour info : www.facebook.com/lappingmontreal/

Enfin, le Circuit ICAR ouvrira ses portes le 30 avril prochain pour une clinique de lapping offerte par l’ancien pilote d’endurance Julien Jousse. L’activité coûte 99$ pour une journée complète en piste, en plus d’un cours théorique et deux ateliers (freinage en ligne droite et talon pointe) avec Julien.

Pour les habitués, la carte de membre coûte 60$ pour la saison de lapping (chaque mercredi soir de 17h30 à 22h de la mi-avril à la mi-octobre), et c’est 30$ pour 20 minutes en piste. Pour les nouveaux, il faut absolument suivre un cours de lapping à 199$, qui inclût la carte de membre pour l’année.

Outre les mercredis soir tout au long de l’été, les adeptes de lapping pourront participer à des journées illimitées à 149$ qui auront lieu quelques fois durant l'été : 20 mai, 9 juillet, 13 août et 8 octobre. Info sur le site : www.icarexperience.ca/activites/lapping/