Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Que représente le millième Grand Prix de F1 pour Lance Stroll ?

Que représente le millième Grand Prix de F1 pour Lance Stroll ?

Jeudi 11 avril 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Racing Point F1

Crédit photo: Racing Point F1

Ce dimanche sur le circuit de Shanghai, les 20 pilotes inscrits à la saison 2019 disputeront le millième Grand Prix de l’histoire de la Formule 1. L’événement est loin d’être anodin pour une série créée en 1950.

Un pilote québécois fait partie de ces inscrits, Lance Stroll. « Je suis fier d’être sur la grille de départ pour ce 1000ème Grand Prix de Formule 1 » indique le pilote de l’écurie Racing Point F1, qui évoque alors ses souvenirs : « J’ai regardé ce sport toute ma vie et j’ai dû voir plus de 250 courses. Quand j’étais très jeune et que je vivais au Canada, je me levais tôt pour regarder les Grand Prix qui prenaient place en Europe tout en déjeunant. Je me souviens soutenir Michael Schumacher et j’allais au Grand Prix du Canada chaque année avec mon père. Je pense que les batailles entre Schumacher et Alonso en 2006 sont celles qui m’ont marqué le plus » précise-t-il.
 
Questionné à propos des Grand Prix auxquels il a lui-même pris part depuis le début de sa carrière en F1, Lance déclare : « Le Grand Prix de Bakou en 2017 est certainement ma course préférée à ce jour. C’était une épreuve avec tellement de rebondissements, je pense que ça a été passionnant pour les fans tout comme pour moi derrière le volant » conclue celui qui avait à cette occasion décroché son unique podium en F1 à ce jour.

 Le circuit de Shanghai n’est pas réputé pour offrir autant d’action que le tracé urbain de Bakou, il serait dès lors très surprenant que l’un des pilotes Racing Point, Stroll ou son coéquipier Sergio Pérez, terminent l’épreuve sur le podium. Ferrari, Mercedes, voire Red Bull demeurent les grandissimes favoris ce week-end. L’occasion pour Charles Leclerc de récolter un premier succès, qui lui tendait les bras avant des soucis mécaniques il y a deux semaines à Bahreïn ? Ou nouveau gain d’un pilotes Mercedes, Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas ? À moins que Sebastian Vettel décroche en Chine son premier gain 2019. Réponse ce dimanche…