Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

12 Québécois à l'International 500 ce dimanche à Plattsburgh

12 Québécois à l'International 500 ce dimanche à Plattsburgh

Vendredi 19 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 19 juillet 2013.- Les amateurs qui assisteront à la première édition de l’international 500 de l’ACT, dimanche prochain, vivront une expérience plus que spectaculaire. En effet, on s’attend à une participation plus qu’importante pour cet événement unique dont le vainqueur empochera la jolie somme de plus de 25 000 $ pour les pilotes de la classe LMS.
 
Ce qu’il y a d’intéressant tant pour les amateurs que les participants, toutes les épreuves LMS se dérouleront au cours de la même journée, dont l’épreuve principale de 300 tours en trois manches de 100, une consolation de 100 passages pour ceux qui n’auront pas réussi à se qualifier, les séances de qualification, une finale de 50 tours en classe Modifiée ainsi que celles des classes de soutien et tout cela à un prix plus qu’abordable.
 
Le choix de la piste a été judicieux, car la plupart des engagés n’auront pas à dépenser d’énormes sommes pour se déplacer et se loger.
 
Naturellement, tous les meilleurs pilotes de l’ACT du championnat américain tels que Jean-Paul Cyr, sept fois champion, Brent Dragon, triple monarque à Airborne, Joey Pole, l’homme des grandes occasions qui est favori à 5-4, Ray Parent, le gagnant du Bond Auto Invitational à Loudon, Randy Potter, Brian Hoar, le détenteur de huit titres dans l’ACT, Eddie MacDonald, un régulier de la série K&N de Nascar qui participe à certaines épreuves LMS, Scott Payea, Dan McHattie, l’un des meilleurs à la piste Kawartha en Ontario et bien naturellement, Wayne Helliwell, le champion en titre de l’ACT qui est très connu chez nous.
 
Cette course dotée d’une bourse de plus de 140,000 $ sera marquée par la présence de douze Québécois dont huit réguliers du championnat québécois de l’ACT.
 
Comme chez de file, on retrouvera Patrick Laperle, le seul à détenir trois titres au Québec et un au pays de l’Oncle Sam. Il est favori au même niveau de Wayne Helliwell et Joey Pole. Airborne Speedway est l’endroit où le clan Laperle a fait ses débuts, il y a près de vingt ans. Il a un dossier de cinq victoires en carrière à Plattsburgh et de plus, il a triomphé dans le prestigieux Milk Bowl en trois occasions sur une période de quatre ans. Il est sans doute l’homme de la situation.
 
Il sera accompagné de David Michaud qui à sa dernière présence en piste, a pris place sur la troisième marche du podium, de Jean-François Déry, un coureur redoutable à chaque fois qu’il est en piste, Jonathan Bouvrette qui espère que la malchance l’aura quitté, Dany Trépanier, le récent vainqueur au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, Alex Labbé (photo ci-dessus) qui pourrait surprendre bien des favoris lors de cette journée, Patrick Cliche qui connait une saison plus que remarquable jusqu’à maintenant, Claude Leclerc, un vétéran de 71 ans qui, s’il poursuit toute la saison, atteindra le cap de 500 participations en carrière, tout un record, Daniel Bergeron, Patrick Hamel, Christopher Bédard qui poursuivra son apprentissage, ainsi que Brandon White.