Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Asian Le Mans Series : Le Canadien Garett Grist vainqueur en Thaïlande ! (+ vidéo)

Asian Le Mans Series : Le Canadien Garett Grist vainqueur en Thaïlande ! (+ vidéo)

Lundi 14 janvier 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Asian Le Mans Series

Crédit photo: Asian Le Mans Series

Le pilote originaire de Toronto Garett Grist, qui a évolué au sein de l’écurie Britain West en Formula 1600 au Québec, est maintenant en classe LMP3 au sein de l’équipe United Autosports dans la série Asian Le Mans. Il était en Thaïlande la fin de semaine dernière pour les 4 Heures de Buriram, au Circuit Chang International.

Ses équipiers, Chris Buncombe et Wayne Boyd et lui-même ont mené leur Ligier JSP3, portant le numéro 2, à la victoire, avec un peu plus d’un tour d’avance sur Jakub Smiechowski et Martin Hippe, aux aussi sur Ligier JSP3 mais de l’équipe Inter Europol Competition, leurs principaux adversaires dans la quête du titre.

Avec cette victoire, le trio des pilotes United Autosports se trouve maintenant à 8 points des premiers au classement. Il reste une seule course à la saison 2018/2019; le 24 février lors des 4 Heures de Sepang, en Malaisie.

Il s’agissait d’une première victoire cette saison pour l’équipage de la Ligier numéro 2, en plus d’avoir signé la pole position ainsi que le meilleur chrono en course.  « Ça a été une très belle réalisation de la part de notre équipage » avance Garett Grist. Matt « Bell, son collègue sur la LMP3 numéro 3 de United Autosports, et moi étions confortables en première et deuxième position tôt en course et nous sommes restés dans cet ordre durant tout notre relais. C’était ma première présence ici et j’ai adoré le circuit, ça m’a rappelé une piste de karting où tu peux lancer la voiture au-dessus des vibreurs. Maintenant j’ai très hâte d’aller en Malaisie » a-t-il conclu.

« Je suis très content d’avoir obtenu la victoire » renchérit Chris Buncombe. « J’ai eu une pénalité de passage aux puits pour avoir effectué un dépassement hors-piste qui avait été causé par une autre LMP3 qui s’est retrouvée face à moi, me forçant à aller à l’extérieur de la piste. Lors de mon dernier relais à la fin de la course, j’ai tenté de garder l’avance que nous avions et ne pas faire d’erreur. J’ai bien aimé ma première visite en Thaïlande. J’aime la piste, c’est ma préférée parmi celles nous avons visitées avec la série jusqu’à présent. Elle est simple, mais nous met au défi puisqu’il est facile de perdre du temps.»

Au classement toutes-catégories de cette course, l’équipe United Autosports a également décroché la victoire, cette fois avec la Ligier JSP2 Nissan de classe LMP2 pilotée par Phil Hanson et Paul di Resta. Ils en ont ainsi profité pour augmenter leur avance en tête du championnat.

Les Ligier JSP2 Judd de Andrea Pizzitola/Harrison Newey/Dirk De Jon (Algarve Pro Racing) et Matthieu Lahaye/Jean-Baptiste Lahaye/François Hériau (Panis-Barthez Compétition) ont complété le podium. La première LMP3 est classée 7ème toutes-catégories.

Vidéo: