Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

World Challenge : Des podiums pour Daniel Morad et les Wittmer en Virginie ?

World Challenge : Des podiums pour Daniel Morad et les Wittmer en Virginie ?

Vendredi 28 avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Didier Schraenen

Crédit photo: Didier Schraenen

Si deux épreuves ont déjà eu lieu pour les concurrents des catégories GT (voitures de type FIA GT3) et GTS (modèles GT4) à St-Petersburg puis Long Beach, la saison 2017 va véritablement commencer ce week-end pour les classes Sprint X, qui regroupe les mêmes voitures et équipes qu'en GT mais dans des courses d'Endurance d'une heure à deux pilotes, et Touring (classes TC/TCA/TCB) du Pirelli World Challenge.

 

En Sprint X, 36 voitures sont attendues au départ des deux courses, au Virginia Raceway, un site que le World Challenge, désormais sanctionné USAC (c'était auparavant SCCA), fréquente pour la première fois depuis 2010.

 

Dans les classes TC/TCA/TCB, ce sont 56 pilotes qui sont inscrits, pour les deux courses de 50 minutes chacune. Parmi ces pilotes, les frères Nick et Karl Wittmer prendront le volant de deux voitures d’équipes différentes dans la classe TC. Nick pilotera cette saison sur une BMW 235 IR de l’écurie ST Racing. Il sera le coéquipier de la jeune Samantha Tan, qui évoluera bien sûr aussi sur une BMW 235 IR. Quant à Karl Wittmer, il sera au volant de la Honda Accord Coupé V6 de l'équipe Ste-Rose Honda avec laquelle Nick a gagné deux courses l'an passé.

 

Autre pilote canadien à inscrit, P.J. Groenke. Il sera au volant d’une Chevrolet Sonic de l'équipe Tech Sport dans la classe TCB. Ce n’est pas le seul ontarien à prendre part au Pirelli World Challenge alors que Daniel Morad fera sa première épreuve en Sprint X (division GT-Pro) au volant d’une Mercedes-AMG GT3 de l’écurie CRP Racing. Daniel partagera le volant lors des deux courses avec l'Écossais Ryan Dalziel.

 

Cette année, Daniel Morad a déjà brillé sur la scène internationale alors qu’il a remporté les 24 Heures de Daytona dans la classe GT Daytona (GTD), en compagnie, entre autres, du Québécois Jesse Lazare. Morad est par ailleurs le champion 2016 de la Coupe Porsche GT3 canadienne.

 

Autre Ontarien à prendre le départ en SprintX GT-Pro, Kyle Marcelli, pilote d’expérience en voitures d’endurance et de tourisme. Il sera derrière le volant d’une Ferrari 488 GT3 de l’écurie de Toronto R.Ferri Motorsport et partagera la voiture avec l'Espagnol Alex Riberas.

 

Aaron Povoledo, lui aussi originaire de Toronto et possédant sa propre école de pilotage, prendra également part à l’épreuve en SprintX (GT-Pro) sur une Mercedes semblable à celle de Morad. Il fera équipe avec l’américain David Askew de l’écurie DXDT Racing.

 

Vous pouvez regarder touts ces courses ce week-end, en direct, en cliquant sur ce lien : http://world-challenge.com/streamvideo/