Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe Porsche GT3 canadienne débutera sa saison 2018 en mars, à Sebring !

La Coupe Porsche GT3 canadienne débutera sa saison 2018 en mars, à Sebring !

Vendredi 15 décembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

La saison 2018 de la Coupe Porsche GT3 Cup Challenge Canada sera inaugurée à Sebring, en Floride, a annoncé l'International Motor Sports Association (IMSA) aujourd'hui. Depuis quelques années, les concurrents de la série avaient pris l'habitude de disputer un événement aux États-Unis, mais plutôt fin juin à Watkins Glen. Ce sera une première pour la série et un championnat canadien que de débuter en Floride, en mars.

Cette série, qui compte parmi les 20 championnats monomarques Porsche GT3 Cup au monde, propose des compétitions enlevantes et donne l'occasion aux pilotes de se distinguer afin d'accéder à la série IMSA Weather Tech SportsCar Championship ou aux courses GT pour pilotes professionnels sur la scène mondiale.

En 2018, les pilotes se mesureront de nouveau au cours de 12 épreuves disputées sur cinq circuits, y compris dans les deux plus grandes villes du Canada à titre d'épreuves de soutien dans le cadre des prestigieux Grand Prix du Canada de Formule 1 au circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, et le Indy de Toronto. Comme indiqué plus haut, le calendrier de la série sera donc inauguré à l'extérieur du Canada, avec deux courses au légendaire circuit Sebring International, à Sebring, en Floride. Ces deux manches seront disputées en soutien des 12 Heures de Sebring et les concurrents de la série canadienne partageront la piste avec leurs homologues de la Coupe Porsche GT3 américaine. Pour plusieurs pilotes caandiens, ce ne sera toutefois pas une découverte que de rouler à Sebring. Pas plus tard qu'en mars dernier, le pilote de Vancouver Scott Hargrove et l'Ontarien Roman de Angelis (en classe Or) y avaient remporté les deux courses de la Coupe Porsche américaine !

Après Sebring du 14 au 16 mars, les équipes auront deux mois de pause avant de se retrouver à Mosport les 19 et 20 mai, pour disputer les courses 3 et 4. Les épreuves 5 et 6 se tiendront les 9 et 10 juin, en soutien du Grand Prix du Canada de Formule 1. Un mois plus tard, soit les 14 et 15 juillet, ce sera le Tronto Indy, avec deux nouvelles courses (manches 7 et 8) en soutien de la série IndyCar. Ce sera la troisième année de suite que la série se produit à Montréal, et la quatrième de suite à Toronto.

Les équipes et les pilotes reviendront au Québec du 10 au 12 août pour disputer les épreuves 9 et 10, dans le cadre du toujours populaire Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). Enfin, la saison se terminera avec les épreuves 11 et 12, les 25 et 26 août (une semaine plus tôt qu'en 2017) à Mosport, lors du week-end NASCAR Camping World.


Calendrier 2018

14-16 mars : Sebring International Raceway, Sebring, FL
19-20 mai : Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, ON
09-10 juin : GP du Canada - Circuit Gilles-Villeneuve, Montréal, QC
13-15 juillet : Toronto Indy, Toronto, ON
10-12 août : Grand Prix de Trois-Rivières, Trois-Rivières, QC
25-26 août : Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, ON