Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Nissan Micra : Victoire et titre de champion 2018 pour Olivier Bédard !

Coupe Nissan Micra : Victoire et titre de champion 2018 pour Olivier Bédard !

Dimanche 23 septembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La Coupe Nissan Micra présentait cette fin de semaine le tout dernier événement de sa saison 2018, dans le cadre de la traditionnelle Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant. Une fin de semaine, devant une foule importante, qui a vu Olivier Bédard récolter victoire et titre dès la manche de samedi tandis que l’Ontarien Jake Exton a conclu la saison par une victoire dimanche.

Samedi, sous le soleil, Olivier Bédard prenait une option définitive sur le titre de champion 2018 en décrochant la pole position, devant Normand Boyer, Jake Exton, Kevin King, Fadi Mourad et Valérie Limoges.

En course, une fois l’importante parade de la cinquantaine de propriétaires de Micra et de Z terminée, et que la LEAF "Pace-Car" (voiture de sécurité) ait libéré le peloton des Micra au terme des deux tours de formation, Bédard prenait ses distances sur le reste du peloton, pour filer vers sa septième victoire de la saison. Mais derrière, la bataille a fait rage entre Exton, King et Valérie Limoges, à l’avantage de cette dernière pour la deuxième place. King, Mourad et Exton l’ont suivie au passage de la ligne d’arrivée.

Le pilote d’Endurance (séries IMSA sur McLaren) et vainqueur 2017 des 24 Heures de Daytona Jesse Lazare, de retour en Coupe Nissan Micra pour le plaisir, a complété le Top 6, dans un peloton de huit pilotes qui a animé toute la course.

Dimanche, la grande finale de la saison voyait Jake Exton se qualifier en pole position, avant de mener toute la course, sans jamais toutefois parvenir à se défaire de la pression d’Olivier Bédard et de Valérie Limoges. De multiples rebondissements ont animé cette course, qui voit Exton décrocher sa seconde victoire de la saison. Il devient ainsi le premier pilote de l’Ontario à monter sur le podium final du championnat. Lazare l’a suivi au passage de la ligne d’arrivée, devant Bédard, Limoges, Marc Héroux, Nicolas Barrette, Éric Chaput, Austin Riley, Alex Habrich et Peter Dyck.

Au classement final du championnat des pilotes, Olivier Bédard termine premier, avec un total de 472 points et sept victoires décrochées durant la saison. Il devance Kevin King (350 points), Jake Exton (316), Valérie Limoges (307), Normand Boyer (219), également champion 2018 dans la classe Sénior, et Fadi Mourad (214 points), qui est couronné recrue de l’année. 34 pilotes ont pris part à la saison.

Cela met un terme à la saison 2018 de la Coupe Nissan Micra. La prochaine saison débutera au printemps et comportera de nouveau six événements, avec chacun deux courses par fin de semaine.                                                      

Pour plus d'information sur la Coupe Nissan Micra et ses pilotes, consultez le site www.coupemicra.com. Ne manquez pas aussi les nouvelles de la série sur la page Facebook Coupe Nissan Micra Cup et les messages/résultats en direct durant les essais, qualifications et courses sur Twitter : @coupemicra. Tous les vidéos officiels sont à découvrir sur le compte Youtube Micra Cup TV.


Classement course 1 : https://www.coupemicra.com/2018-Resultats_Courses?RID=411
Classement course 2 : https://www.coupemicra.com/2018-Resultats_Courses?RID=412
 

Classement final du championnat des pilotes : www.coupemicra.com/2018-Resultats_ClassGen