Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Victoire de Lance Stroll à Nuremberg, champion de la mi-saison en F3 !

Victoire de Lance Stroll à Nuremberg, champion de la mi-saison en F3 !

Samedi 25 juin 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: DTM Media

Crédit photo: DTM Media

Arrivé au circuit du Norisring, le tracé urbain de Nuremberg, en meneur au championnat international de Formule 3, le pilote québécois Lance Stroll a très bien débuté sa fin de semaine, le jeune de 17 ans ayant décroché hier la pole position pour la première course qui avait lieu aujourd’hui. Course qu’il a remporté ce samedi.

Avec cette victoire, Lance est couronné champion non officiel de la mi-saison, même si la mi-saison n’est qu’à la fin du week-end, soit demain, avec deux nouvelles courses à l’horaire. Mais Callum Ilott, son adversaire principal, a dû battre en retraite après une collision avec Joel Eriksson, ce qui assure à Lance une avance suffisamment grande au championnat.

Cette course d’aujourd’hui n’a pas été de tout repos pour Stroll, qui a dû batailler face à Joel Eriksson, un jeune talent qui vient d’être annoncé comme pilote junior BMW Motorsport. Le Suédois a d’ailleurs mené une partie de la course, après avoir déjoué le Canadien au départ.

Après l‘incident en piste impliquant Eriksson et Ilott, Stroll a pu gérer sans difficulté son avance en tête, tandis que le peloton en arrière se battait férocement, rendait la course passionnante pour les dizaines de milliers de spectateurs venus pour ce traditionnel événement mettant en vedette la F3 et la série DTM (dans cette dernière, Bruno Spengler a fini 5ème aujourd’hui, d’une course remportée par Edoardo Mortara).

En fin d'après-midi avait lieu la 2ème des 3 courses du week-end, qui a été gagnée par le Français Anthoine Hubert. 2ème de cete manche, Stroll peut donc s’asseoir sur ses lauriers le temps de la prochaine course de demain, mais parions qu’il n’en sera rien car le pilote de développement Williams veut plus que tout décrocher le titre de champion en fin de saison, histoire de montrer qu’il est prêt à aller en Formule 1 dès 2017.