Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity au Kansas : Un 4ème gain pour Ty Gibbs; Alex Labbé encore victime d'ennuis mécaniques (+ vidéo)

NASCAR Xfinity au Kansas : Un 4ème gain pour Ty Gibbs; Alex Labbé encore victime d'ennuis mécaniques (+ vidéo)

Samedi 23 octobre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Meg Oliphant / Getty Images

Crédit photo: Meg Oliphant / Getty Images

Une autre course, une autre victoire remportée par un pilote non qualifié dans les séries éliminatoires de la série NASCAR Xfinity. Cette fois, c'est le jeune Ty Gibbs qui a gagné sa quatrième victoire de la saison 2021, au Kansas Speedway.

Gibbs a réussi à dépasser le pilote des séries éliminatoires et champion en titre de la série Austin Cindric (Ford/Team Penske) avec 11 tours à faire, dans cette épreuve de 200 tours sur l'ovale de 1,5 mille du Kansas. C'est la quatrième fois au cours des cinq dernières courses éliminatoires qu'un pilote non qualifié se rend se rend sur l’Allée de la victoire.

Cindric a croisé le fil d’arrivée en deuxième place, suivi du champion de la saison régulière AJ Allmendinger avec sa Chevrolet du Kaulig Racing. Justin Haley, Ryan Sieg, Brett Moffitt, Michael Annett, Sam Mayer, Justin Allgaier et Myatt Snider complètent le Top 10.

La lutte pour une place dans les séries éliminatoires a pris une tournure inattendue avec 21 tours à faire lorsque Noah Gragson et Harrison Burton se sont accrochés près de la ligne de départ/arrivée. Sam Mayer, coéquipier de Gragson chez JR Motorsports (Chevrolet), a ensuite touché Burton à l'arrière gauche, envoyant du même coup son coéquipier dans le mur extérieur ! Gragson et Burton n'ont pas pu continuer la course suite à cela.

Gragson avait également été impliqué dans un incident au tour 97 lorsqu'il était entré en contact avec Daniel Hemric, un autre pilote disputant les séries éliminatoires. Malgré cela, il est parvenu à 15ème place finale, ce qui le maintient tout juste dans la course pour le titre.

Gragson a été classé 35ème et se retrouve maintenant à 24 points sous la ligne d'élimination avant l’épreuve de la semaine prochaine, au Martinsville Speedway. Burton lui, est 34ème, occupant ainsi le huitième rang du classement des séries éliminatoires, 51 points derrière la ligne d'élimination.

Allmendinger a remporté la victoire de l'étape 1, tandis que Cindric a pris la première place de l'étape 2. Quant au Québécois Alex Labbé Chevrolet/DGM Racing), il s’est classé 33ème. « Une autre course à oublier, cette fois suite à un problème de suspension avant. La voiture était complètement désajustée. On a essayé de corriger le problème durant les arrêts aux puits mais ça n’a jamais fonctionné » a-t-il résumé.

La prochaine étape de la série Xfinity est la dernière manche des huitièmes de finale et l’avant-dernière course de la saison, au Martinsville Speedway le 30 octobre (départ à 18 heures). Pour le classement complet de l’épreuve de ce samedi, cliquez ici. Pour le vidéo des meilleurs moments, voyez ci-dessous.