Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup : Kevin Harvick bat Kyle Busch à Bristol; Alex Labbé treizième en série Xfinity

NASCAR Cup : Kevin Harvick bat Kyle Busch à Bristol; Alex Labbé treizième en série Xfinity

Dimanche 20 septembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared C.Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C.Tilton / Getty Images

Dans une bataille de deux super vedettes de NASCAR, Kevin Harvick a échangé le premier rang avec Kyle Busch et a résisté à la pression du champion en titre de la série NASCAR Cup hier soir sur l’ovale de Bristol, pour remporter sa neuvième victoire de la saison, sa deuxième des huitièmes de finale des séries éliminatoires NASCAR 2020 et sa troisième à Bristol. Le pilote de la Ford Stewart-Haas Racing No.4 a terminé avec seulement 31 centièmes de seconde d'avance sur Busch, qui demeure sans victoire dans la série cette saison.

Harvick a gagné pour la 58ème fois de sa carrière en Cup tandis que Busch reste bloqué sur ses 56 victoires depuis son triomphe lors de la finale de la saison 2019, à Homestead-Miami.

À Bristol cette fin de semaine, les spectateurs étaient admis en nombre limité et ils ont eu droit à du très bon spectacle. En fin de course tout au moins. « Je veux juste dire merci à tous les fans. J'étais tellement excité quand nous avons commencé cette course devant eux, ça fait vraiment du bien de revoir du public dans les estrades » a indiqué Kevin Harvick. En piste, il a fallu à ce dernier toute son expérience pour retenir Busch lors de la dernière relance.

Erik Jones, coéquipier de Kyle Busch au sein du Joe Gibbs Racing (Toyota) a terminé troisième, devant Tyler Reddick (Chevrolet/Richard Childress Racing) et Aric Almirola (Ford/Stewart-Haas Racing).

Cette course était aussi la dernière avant les huitièmes de finale des séries éliminatoires de fin de saison, ce qui veut dire que 4 des 16 pilotes qualifiés précédemment pour les séries ont été éliminés. Il s’agit de William Byron, candidat au titre de recrue de l’année, Cole Custer, Ryan Blaney et Matt DiBenedetto.

Restent en course pour la ronde suivante douze pilotes, soit Kevin Harvick, Denny Hamlin, Brad Keselowski, Joey Logano, Chase Elliott, Martin Truex Jr, Alex Bowman, Austin Dillon, Aric Almirola, Kyle Busch, Clint Bowyer et Kurt Busch.

La veille, les pilotes de la série Xfinity étaient en piste au Bristol Motor Spedway. La victoire a longtemps semblé devoir se jouer entre les pilotes Ford Chase Briscoe (Stewart-Haas Racing) et Austin Cindric (Team Penske). Cindric a toutefois rencontré des problèmes de direction assistée dans les derniers tours et Briscoe s’est imposé.

Ross Chastain (Chevrolet/Kaulig Racing) a pris le deuxième rang devant Cindric. Le Top 5 a été complété par Harrison Burton (Toyota/Joe Gibbs Racing) et Justin Allgaier (Chevrolet/JR Motorsports).

Treizième sur la grille de départ, le Québécois Alex Labbé a complété la course à cette même position. Aux commandes de sa Chevrolet No.36 du DGM Racing, Alex avait fini 15ème puis 14ème les deux premiers segments, remportés par Justin Allgaier.

« Je suis resté sur le tour du meneur tout au long de la course et je suis bien fier de l’effort de toute l’équipe » indique Labbé. Il précise : « nous avons constamment travaillé sur la voiture pour la rendre plus compétitive. Son comportement était un peu trop "rigide" en milieu de virage.  On a fait beaucoup de changements pour tenter de remédier à ce problème mais on s’est rendu compte que c’était quelque chose que nous ne pouvions pas changer durant un arrêt aux puits. Ce n’est jamais facile à Bristol mais je suis tout de même content du résultat.

Le prochain événement des séries NASCAR Cup, Xfinity et Truck aura lieu au Las Vegas Motor Speedway, le week-end prochain.