Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Samedi au GP3R : Une 1ère victoire pour Bertrand Godin; Camirand en pole en NASCAR Pinty's

Samedi au GP3R : Une 1ère victoire pour Bertrand Godin; Camirand en pole en NASCAR Pinty's

Samedi 11 août 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Marc-Antoine Camirand s'élancera de la première place sur la grille de départ du 50 tours Can-Am - NASCAR Pinty's, dimanche lors de la 49e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. À l'issue des qualifications, samedi, le pilote de Saint-Léonard d'Aston a devancé Andrew Ranger, Kevin Lacroix et Alex Tagliani. Le meneur au classement de la série, Louis-Philippe Dumoulin, partira en 6e place, devant Jean-François Dumoulin et le Français Frédéric Gabillon.

« On savait qu'on avait une bonne voiture, expliquait Camirand. Mais ça reste une course de 50 tours; on ne va pas partir en peur avec la pole position. »

Derrière, Andrew Ranger se méfie lui aussi de la durée de l'épreuve. « C'est une longue course; beaucoup de choses peuvent arriver, avec un arrêt aux puits obligatoire en plus, prévoit-il. Ça va être intéressant pour les spectateurs. À Trois-Rivières, tout peut arriver ! »

Troisième sur la grille, Kevin Lacroix se disait lui aussi confiant de disposer d'une bonne voiture pour la course. « Nous avons dû la rebâtir au complet après la course de Toronto, mais je me suis rendu compte dès les pratiques qu'elle est compétitive. On verra demain. »

En Formule 1600, Didier Schraenen, déjà vainqueur vendredi, a récidivé dans la première des deux courses de la journée, mais il a dû batailler ferme pour devancer Kellen Ritter et Guillaume Archambault. En après-midi, le vétéran Bertrand Godin, 4e le matin, a pris la tête au premier tour pour la conserver jusqu'à la fin et inscrire ainsi sa première victoire en carrière au Grand Prix de Trois-Rivières. Il a devancé Guillaume Archambault et Didier Schraenen. En classe Pro-Am, Dany Lacroix s'est imposé en avant-midi, alors que Michel Bonnet en faisait autant dans la deuxième course de la journée.

En Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard et Kevin King, partis aux deux premières places, se sont livré une chaude lutte d'un bout à l'autre, Bédard réussissant à résister à la pression constante de son rival pour inscrire sa cinquième victoire de la saison. Jake Exton a pris le troisième rang. Dans le duel amical opposant Michel Barrette et le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, l'humoriste a eu l'avantage avec une 18e place, alors que M. Lévesque terminait 23e et dernier après un sérieux contact avec le mur de pneus. Les voitures de la Coupe Nissan Micra seront de retour en piste pour une deuxième course, dimanche à 11h15.

Dans la série Challenge Porsche Ultra 94 GT3 Cup Canada, la victoire est allée à Zacharie R. Robichon devant Roman De Angelis et Étienne Borgeat.

La dernière course de la journée mettait en scène les pilotes de la série Canadian Touring Car Championship (CTCC). Déjà vainqueur en classe GT Cup, vendredi, Étienne Borgeat a récidivé au volant de sa Porsche GT3 Cup, devant Mario Guérin (Ferrari), comme la veille. Philippe Gélinas, de Grand-Mère, a pris le troisième rang avec sa Genesis Coupe. En classe GT Sport, Malcolm Strachan s'est imposé devant Gary Kwok et Marco Cirone, alors que, en Super Touring, Marc Raymond a devancé Alain Lauzière. Enfin, Michel Sallenbach a terminé premier devant Nelson Chan et Paul Gravel en classe Touring.

Dimanche au GP3R, quatre courses sont au programme, dont l'épreuve-reine, le 50 tours Can-Am – NASCAR Pinty's, dont le départ est prévu pour 14h18. Auparavant, des épreuves des séries Challenge Porsche Ultra 94 GT3 Cup Canada et Coupe Nissan Micra seront présentées en matinée. La journée se terminera par la course du Championnat canadien de stock car à 16h15, course à laquelle participera le jeune prodige québécois Raphaël Lessard, deuxième des essais.