Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Donald Theetge de retour en série canadienne de NASCAR en 2018, sur les circuits ovales

Donald Theetge de retour en série canadienne de NASCAR en 2018, sur les circuits ovales

Jeudi 16 novembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

L'équipe 22 Racing a confirmé hier le retour de Donald Theetge dans sa structure pour un programme partiel dans la série canadienne de NASCAR en 2018. Theetge participera en effet aux épreuves sur circuits ovales uniquement.
 
« Donald a montré en 2017 qu'il est une menace et qu'il a tout pour gagner chaque événement » a déclaré Scott Steckly, propriétaire de l'équipe 22 Racing. « Il a raté deux victoires l'an dernier et il a quelque chose à prouver au cours de la prochaine saison. Nous avons hâte de lui donner sa voiture et qu'il remporte sa première victoire en série NASCAR Pinty's » a-t-il ajouté.
 
« Je suis très fier d'être de retour en 2018 avec Scott et son équipe » a déclaré Donald Theetge. «Je pense que nous avons prouvé que nous pouvons gagner dans cette série avec une bonne équipe comme 22 Racing et j'aime travailler avec eux. En 2017, à chaque course, nous avions une voiture suffisamment performante pour figurer parmi les 5 premiers. Nous savons tous que nous aurions dû gagner deux courses en 2017, mais avons terminés en deuxième position. En 2018, nous espérons être dans le cercle des vainqueurs. Scott annoncera bientôt mon partenaire qui pilotera sur les circuits routiers et nous nous attendons à concourir pour le championnat. Je pense que l'hiver sera trop long ! » a souligné le pilote de Québec.
 
En 10 départs avec la série NASCAR Pinty's avec 22 Racing,  Donald a décroché 2 pole positions, a terminé 6 fois dans le Top 5, 8 fois dans le Top 10 et a mené 409 tours.
 
Le calendrier de la série NASCAR Pinty's 2018 n'a pas encore été dévoilé, mais Theetge participera aux épreuves au Delaware Speedway, à l'Autodrome Chaudière, à l'Auto Clearing Speedway (Saskatoon), au Edmonton International Raceway, au Riverside Speedway (Antigonish, en Nouvelle-Écosse), à l'Autodrome St-Eustache, au New Hampshire Motor Speedway (nouvelle épreuve au calendrier, le 3ème week-end de septembre) et au Jukasa Speedway (où sera de nouveau présenté la finale).